ANP Niger : Les biens du Bureau National de la Carte Brune CEDEAO déclarés désormais ‘’insaisissables’’ ANP Le Niger va organiser le 1er Juillet 2021 une table ronde pour le financement de sa nouvelle Stratégie de Finance Inclusive ANP Décès de l’ancien Ministre Mohamed Boucha ce jeudi 24 juin 2021 : Les obsèques officielles prévues ce vendredi 25 juin ANP Inauguration à Niamey de la nouvelle ambassade des États Unis construite à plus de 150 milliards de francs CFA ANP Le Premier Ministre Ouhoumoudou préside la 12ème réunion du comité de pilotage de la mission Eucap Sahel Niger APS ONZE NOUVEAUX MEMBRES FONT LEUR ENTRÉE DANS LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA SODAV APS TOURNOI DE DUBAÏ : UNE DÉFAITE QUI OBLIGE LES LIONS À GAGNER LE DERNIER MATCH, SELON LEUR COACH APS TOURNOI U20 UAFA : MALICK DAFF SALUE LA BONNE ENTAME DE SON ÉQUIPE APS USSEIN : LES RECOMMANDATIONS DU CONSEIL ACADÉMIQUE POUR UNE REPRISE DES COURS DANS LES MEILLEURS DÉLAIS APS CÉRÉMONIE DE RESTITUTION DE L’INVENTAIRE SUR LE PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL, MARDI

Le système des Nations-unies prêt à accompagner le développement local en Côte d’Ivoire


Abidjan, 11 fév (AIP)- Le président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio, et le coordonnateur résident du système des Nations-unies en Côte d’Ivoire, Philippe Poinsot, ont convenu lundi d’explorer les opportunités qu’offre l’institution mondiale pour soutenir le développement des collectivités territoriales décentralisées ivoiriennes.

« Nous avons parlé du forum du Sénat ; comment le PNUD peut nous accompagner pour atteindre les objectifs au bénéfice des collectivités territoriales », a révélé M. Ahoussou Jeannot au terme d’une audience qu’il a accordée au représentant résident des 17 fonds, agences, programmes et entités du système des Nations-unies qui opèrent en Côte d’Ivoire.

Il a indiqué que les mécanismes notamment un fonds existe aux Nations Unies pour accompagner le développement local. « Tous ces éléments ont besoin d’être sus et connus par nos dirigeants notamment les maires, les présidents de Conseils régionaux et par toute la population ivoirienne », a-t-il affirmé.

C’est pourquoi ces informations et bien d’autres encore seront au centre des travaux d’un forum des collectivités que le Sénat ivoirien organise dans les prochains jours.

«Nous allons à l’occasion du Forum apporter notre contribution à ces réflexions pour que ces objectifs de développement soient une réalité pour tous les Ivoiriens et Ivoiriennes », a indiqué Philippe Poinsot qui a affirmé que l’audience avec le président du Sénat lui aura permis de mieux cerner les défis et attentes des autorités ivoiriennes.

« Nous avons longuement évoqué les questions de priorités de développement, la question de localisation des objectifs de développement durable qui sont finalement un enjeu crucial pour les populations en particulier au niveau régional, parfois même de la province. Et le rôle du Sénat est important à ce niveau pour s’assurer que les bonnes décisions soient au bon niveau pour avoir un impact sur la vie des populations dans tous les domaines », a conclu le coordonnateur résident du système des Nations-unies en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie