ANP COVID-19 : ‘’Les vaccins sont sûrs et qu’il faut aller se faire vacciner dès que les vaccins sont disponibles’’ (Président parlement CEDEAO) ANP 2ème session extraordinaire du parlement de la CEDEAO : Les députés communautaires examinent le projet de budget 2022 de l’institution ACP Les parents appelés à scolariser les enfants non-voyants ACP Ituri : la CNSS débloque près de 184.987.800 FC pour les allocations du premier trimestre 2021 ACP Evaluation de l’accord de coopération COMESA et incubateur cuir de l’OPEC ACP Justice/RDC : le Président de la République à la cérémonie de la rentrée judiciaire de la cour de cassation AGP Boké/célébration de Maouloud: Les fidèles musulmans prient pour la paix et l’unité nationale en Guinée AGP Conakry/environnement: Vers l’aménagement de 22 ronds-points et espaces publics de la ville ANG ANP/Gabinete de Assessoria de Imprensa nega gastos de mil milhões de francos CFA no arrendamento de instalações para funcionamento do órgão ANG Presidenciais’2021/ Missão de observadores avalia positivamente processo eleitoral cabo-verdiano

Le tableau n° 001de l’« Harmonie Universelle » remis aux autorités de l’Atacora


  23 Novembre      14        Science (376),

   

Porto-Novo, 23 nov. (ABP)- L’ingénieur agronome, agro-économiste et chercheur indépendant, Joseph Djogbédé, au détour d’une cérémonie fort simple, a remis lundi à Natitingou, le tableau n°001 de sa recherche sur l’«Harmonie Universelle », aux autorités départementales de l’Atacora.
A travers ce geste, le chercheur dit témoigner sa gratitude au département de l’Atacora, d’où il a amorcé les réflexions de ses recherches dont les travaux ont duré plus de 20 ans.
Intitulé « Harmonie Universelle », le tableau, a indiqué Joseph Djogbédé, est le résumé des grandes lois de l’harmonie de l’univers. Ce tableau, précise-t-il, permet désormais d’expliquer de façon scientifique la connexion individuelle de l’homme avec tout l’univers. « Au rang des résultats que j’ai obtenus et qui sont reconnus et protégés par l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI), figure l’Harmonie Universelle », a fait savoir le chercheur indépendant.
En recevant le tableau, au nom du préfet de l’Atacora, le secrétaire général du département Abdoulaye Affo, a salué cette marque de reconnaissance du chercheur et surtout l’honneur qu’il fait à l’Atacora d’être le premier repère de ce tableau. Il a rassuré de la meilleure conservation qui sera fait de ce dernier.
Le chercheur a également expliqué aux membres de cabinet du préfet de l’Atacora et aux chefs services de la préfecture de Natitingou, les quatre fonctions de l’atome inconnues des sciences humaines, les critères de sélection de 47 éléments entrant dans la fabrication du corps humain et surtout comment l’homme est directement liés à l’Univers.

Dans la même catégorie