APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Le tableau n° 001de l’« Harmonie Universelle » remis aux autorités de l’Atacora


  23 Novembre      39        Science (576),

 

Porto-Novo, 23 nov. (ABP)- L’ingénieur agronome, agro-économiste et chercheur indépendant, Joseph Djogbédé, au détour d’une cérémonie fort simple, a remis lundi à Natitingou, le tableau n°001 de sa recherche sur l’«Harmonie Universelle », aux autorités départementales de l’Atacora.
A travers ce geste, le chercheur dit témoigner sa gratitude au département de l’Atacora, d’où il a amorcé les réflexions de ses recherches dont les travaux ont duré plus de 20 ans.
Intitulé « Harmonie Universelle », le tableau, a indiqué Joseph Djogbédé, est le résumé des grandes lois de l’harmonie de l’univers. Ce tableau, précise-t-il, permet désormais d’expliquer de façon scientifique la connexion individuelle de l’homme avec tout l’univers. « Au rang des résultats que j’ai obtenus et qui sont reconnus et protégés par l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI), figure l’Harmonie Universelle », a fait savoir le chercheur indépendant.
En recevant le tableau, au nom du préfet de l’Atacora, le secrétaire général du département Abdoulaye Affo, a salué cette marque de reconnaissance du chercheur et surtout l’honneur qu’il fait à l’Atacora d’être le premier repère de ce tableau. Il a rassuré de la meilleure conservation qui sera fait de ce dernier.
Le chercheur a également expliqué aux membres de cabinet du préfet de l’Atacora et aux chefs services de la préfecture de Natitingou, les quatre fonctions de l’atome inconnues des sciences humaines, les critères de sélection de 47 éléments entrant dans la fabrication du corps humain et surtout comment l’homme est directement liés à l’Univers.

Dans la même catégorie