Abidjan, 17 mai 2024 (AIP) – Le directeur du Centre des métiers de l’électricité (CME), Louis Eboua Attié, a annoncé jeudi 16 mai 2024 à Abidjan Cocody, que le taux d’insertion professionnelle de l’établissement s’élève annuellement à 75%.
Cette déclaration a été faite lors de la cérémonie d’ouverture du Salon africain de la formation et de l’orientation (SAFOR) qui va prendre fin le samedi 18 mai.
« Le taux d’admission au Brevet de technicien supérieur (BTS) se situe également entre 85 et 93%, malgré une moyenne nationale de 45%. Cela démontre que nous offrons une formation de qualité », a souligné M. Eboua Attié.
Il a expliqué que le Centre des métiers de l’électricité délivre trois types de BTS, en électrotechnique, en maintenance industrielle avec une option système de production, et en énergétique et environnement.
Le CME propose cinq licences professionnelles couvrant tous les segments du secteur de l’électricité, à savoir la production, le transport, les mouvements d’énergie, la distribution et la commercialisation.
La formation dans ce Centre est également ouverte au secteur industriel, incluant l’automatisme et la régulation. Les étudiants ont la possibilité d’intégrer l’école par un concours, après l’obtention d’un Baccalauréat scientifique.
Créé le 6 mars 1970, le CME est un établissement privé certifié ISO 9001 et est une initiative de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE). Il est basé à Bingerville