APS Opérations d’urgence sanitaire : la région de Thiès dispose maintenant d’une équipe mobile d’intervention MAP Sénégal : Vers la création d’une nouvelle autorité de régulation des médias et des réseaux sociaux ATOP Deux blocs sanitaires réceptionnés à Kpota 1 et Kolèto Djossi AIP Le ministre de la Santé s’enquiert de l’avancement des travaux de l’hôpital général de Kouto AIB Coopération sino-burkinabè : une aide d’environ 17 milliards francs CFA accordée par la République Populaire de Chine pour la réalisation de projets structurants AIB Une Fédération de communicants de l’AES en gestation au Burkina MAP « Le rôle de l’aquaculture dans la lutte contre l’insécurité alimentaire en Afrique », thème d’une table ronde coorganisée par les ambassades du Maroc et des Etats-Unis à Oslo MAP Burkina : Réunion de hauts fonctionnaires de l’AES pour l’examen des formalités de sortie de la CEDEAO AIP JNPCA 2025: Le vice-président satisfait de la mise en œuvre du projet RESCO AIP Les échanges bilatéraux entre l’Inde et la Côte d’Ivoire s’élèvent à environ 1,5 milliard USD (Ambassadeur)

Le Togo connait une pénurie d’essence depuis dimanche


  18 Septembre      119        Economie (23415), Energie (360),

 

Lomé, 18/09/2023 (MAP) – Au Togo, les consommateurs se sont vus confrontés à une pénurie d’essence depuis dimanche et à des difficultés d’approvisionnement en carburant dans les stations d’essence.

Cette situation est due à « un retard dans la livraison des produits pétroliers », selon une mise au point du ministère chargé du Commerce, ce qui a entraîné « des difficultés d’approvisionnement dans certaines stations-services ».

Si l’autorité publique ne donne pas plus de détail sur les tenants et les aboutissants de cette pénurie, elle indique néanmoins que « les dispositions ont été prises » pour un retour à la normal dès ce lundi.

On ajoute du reste que les prix habituels n’ont connu aucun changement. Toute surenchère est formellement interdite, met-on en garde.

Une sortie publique qui intervient alors que la pénurie a fait circuler, notamment sur les réseaux sociaux, des rumeurs de hausse prochaine des produits pétroliers.

Il faut relever que tout ceci survient dans un contexte global marqué par une forte envolée du cours de l’hydrocarbure.

En effet, le prix du baril s’est apprécié de près de 30% sur un trimestre, sur fond de tensions géopolitiques entre plusieurs pays de l’OPEP (réunissant les pays exportateurs de pétrole) et les pays occidentaux.

Dans la même catégorie