MAP Accra: La Cédéao décide de maintenir la suspension de la Guinée de toutes ses instances et réclame la tenue des élections dans un délai de six mois (Communiqué) MAP Neuf civils tués dans une frappe aérienne au Nigeria (officiel) MAP Guinée: fin du premier épisode du virus de Marburg en Afrique de l’Ouest (OMS) MAP Le gouvernement éthiopien appelle à une action immédiate pour ramener une centaine de camions pas revenus du Tigray GNA ASF Outbreak: Over 200 pigs dead, seven farms affected GNA Felix Annan ends 10-year stay with Kotoko APS AFROBASKET 2021 : LES LIONNES ENTRENT EN LICE FACE À LA GUINÉE, SAMEDI APS CORONAVIRUS : 01 DÉCÈS ET 26 NOUVELLES INFECTIONS ANNONCÉS INFORPRESS São Vicente: Presidente da UCID volta a apelar para mudança de medida de coacção de Amadeu Oliveira “que está doente” INFORPRESS Futebol: Cabo Verde mantém-se no 77º lugar do ranking da FIFA

Le Trésor Public place 2019 sous le sceau de la digitalisation des procédures


  8 Février      85        Economie (13076), Finance (551), Photos (4403),

   

Abidjan, 07 fév (AIP) – Le directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, Jacques Konan Assahoré, a annoncé jeudi à Yamoussoukro, qu’il place l’année 2019 sous le sceau de la digitalisation des procédures, justifiant qu’une telle orientation permet de tirer les avantages de l’usage des technologies de l’information et de la communication pour de réels gains de performance.

« Dans cette veine, il nous a paru plus impérieux de poursuivre la transformation numérique de notre institution », a déclaré le directeur général du Trésor, à l’ouverture du séminaire bilan 2018 perspectives 2019 de la régie financière.

En cohérence avec sa vision, la direction générale du Trésor et de la comptabilité publique (DGTCP) a mis un accent particulier sur la modernisation de ses outils et méthodes de gestion avec la mise en place déjà de la plateforme web de gestion de la relation client du Trésor Public dénommée « BAOBAB » et le « e-learning ».

Au-delà de ces réalisations, le directeur général a demandé la poursuite des actions d’optimisation des recettes intérieures pour contribuer significativement au financement du budget de l’Etat et à la mise en œuvre intégrale du dispositif d’évaluation des performances.

M. Assahoré a également demandé que soit rendu opérationnel le compte unique du Trésor et la gestion active de la trésorerie, pour répondre de façon optimale aux engagements de l’Etat. Il a souligné qu’au-delà du thème de l’année, la certification globale de l’ensemble des services demeure la priorité des priorités, exhortant chaque agent à jouer pleinement sa partition pour l’atteinte des objectifs.

Le séminaire bilan 2018 et perspectives 2019 du Trésor public prend fin vendredi. Il devrait permettre à la DGTCP de revoir son fonctionnement interne dans le sens de son perfectionnement, et de se donner un nouveau cap pour l’accélération et l’achèvement des chantiers engagés.

nam/cmas

Dans la même catégorie