AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

LE TROPHÉE DE MEILLEUR GARDIEN DE BUT DE LA FIFA ’’ACCROÎT NOS RESPONSABILITÉS’’ (MENDY)


  18 Janvier      79        Sport (12592),

 

Bafoussam, 18 jan (APS) – Le gardien de l’équipe nationale du Sénégal, Edouard Mendy a estimé que sa désignation au titre de meilleur gardien de but de l’année 2021 accentue ses responsabilités.

’’ Cela fait plaisir et nous rend très fier. En même temps, cela nous responsabilise davantage surtout vis-à-vis de ces échéances qui arrivent’’, a-t-il dit dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le gardien de but de l’équipe du Sénégal actuellement à Bafoussam dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations a été désigné lundi meilleure gardien de but de l’année 2021 par la FIFA.

Dans la soirée, Mendy a été ovationné par ses partenaires de l’équipe nationale du Sénégal lors d’un dîner à l’hôtel Tagidor de Bangou.

’’On va donner le meilleur de nous-même et je sais que nous sommes prêts pour le match de demain et le reste de la compétition’’, a indiqué le portier de Chelsea.

Édouard Mendy a retrouvé le groupe des Lions après avoir raté les deux premiers matchs de la compétition en raison d’une infection au nouveau coronavirus. Il s’est entraîné dimanche et lundi avec ses coéquipiers de l’équipe nationale.

Le Sénégal affronte mardi à partir de 16 heures GMT le Malawi en match comptant pour la troisième et dernière journée du groupe B.

Les protégés d’Aliou Cissé partagent avant cette rencontre la première place du groupe avec la Guinée avec 4 points. Les Lions n’ont besoin que d’un point pour valider leur qualification pour les huitièmes de finale de la CAN organisée au Cameroun.

Dans la même catégorie