AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le vice-Premier ministre des ITPR satisfait de l’évolution des travaux des sauts-de-mouton à Kinshasa


  23 Avril      81        Travaux publics (430),

 

Kinshasa, 23 Avril 2020 (ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre des Infrastructures, travaux publics et reconstruction, Willy Ngopoos, s’est déclaré satisfait de l’évolution des travaux de construction des sauts-de-mouton, à l’issue d’une visite qu’il a effectuée jeudi, sur les différents sites de ces ouvrages éparpillés à travers la ville de Kinshasa.

Il a, tour à tour, visité les sauts-de-mouton de pompage dans la commune de Ngaliema, de SOCIMAT entre les communes de Ngaliema et de Gombe, du rond point Mandela au croisement du boulevard du 30 juin et de l’avenue de la Libération (ex-24 novembre), de la RTNC dans la commune de Lingwala et ceux érigés sur le boulevard Lumumba.

Il a, à cet effet, invité les entreprises qui ont gagné les marchés ainsi que les responsables de l’Office des routes et Office des voiries et drainage d’harmoniser le plan de travail étant donné que le délai arrive à terme à la fin du mois de mai de l’année en cours.

Ces travaux qui entrent dans leur dernière phase, doivent être suivis pour que le peuple congolais puisse utiliser les ouvrages.

A pompage, le ministre Ngopoos a eu une attention particulière sur les voies secondaires qui débouchent au rond-point. C’est dans ce cadre qu’il a donné des instructions au directeur général a.i. de l’OVD d’envisager des travaux pour faciliter la traversée du saut-de-mouton avant sa mise en service.

A SOCIMAT, le ministre a insisté sur le respect du délai des travaux. De son côté, le directeur général de la SAFRICAS a demandé une dérogation de deux mois pour la remise de l’ouvrage afin lui permettre de travailler sans précipitation et dans le respect des règles d’art.

Il a aussi rassuré le vice-Premier ministre Ngopoos du bon déroulement des travaux ACP/Kayu/ODM

Dans la même catégorie