MAP SM le Roi félicite le président égyptien à l’occasion de la commémoration de la Révolution du 23 juillet MAP Ethiopie: au moins 146 morts dans un glissement de terrain dans le sud du pays AIB SND et diplomatie en couverture des journaux burkinabè AIB Yagha : 18 personnes dans le Conseil provincial des personnes âgées (CPPA) AIB Bazèga/ « Bedou magique »: Quatre présumés escrocs aux arrêts à Kayao pour un préjudice de 17 millions de FCFA AIB Nahouri : Les populations de Guelwongo réparent la route principale qui traverse le village AIB Nahouri/Commune de Ziou : Les populations de Toungou réalisent un ouvrage de franchissement de 75 mètres MAP Sous l’impulsion Royale, l’Afrique peut se prévaloir d’une « chaîne de savants et oulémas » fédératrice (ex-ministre-conseiller auprès de la Présidence sénégalaise) MAP Afrique du Sud : Alerte à la bombe dans un tribunal (police) AIP REVUE DE PRESSE: La lutte contre le désordre urbain à Abidjan et les préparatifs des festivités du 64e anniversaire de la Côte d’Ivoire en Une

Le vice-président de la CNPC-CI initie des consultations des promoteurs immobiliers pour redynamiser le secteur


  24 Juin      9        Economie (21802),

 

Abidjan, 24 juin 2024 (AIP)- Le vice-président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI), Yamoussa Coulibaly a initié une série de consultations des promoteurs immobiliers, en vue de la redynamisation du secteur.

Jeudi 20 juin 2024, M. Coulibaly a reçu successivement les délégués régionaux du Gbêkê et du Bélier, ainsi que le secrétaire à l’organisation de la Chambre et la secrétaire chargée des activités et des relations avec les femmes promotrices immobilières.

Il leur a exprimé son engagement à réussir la mission que le président de la CNPC-CI, Siriki Sangaré, lui a confiée, à savoir des consultations et des actions participatives.

« Conformément à la vision du président Siriki Sangaré de faire de notre faîtière une pièce maîtresse de l’industrie immobilière en Côte d’Ivoire et en Afrique, j’ai initié des audiences de travail avec certains de nos membres. Je proposerai à l’ensemble de mes pairs un projet de mémorandum que nous allons enrichir pour le présenter la semaine prochaine au ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme », a annoncé M. Coulibaly.

Les promoteurs immobiliers et patrons d’entreprises ont dit leur satisfaction à la suite des audiences avec le vice-président Yamoussa Coulibaly.

« Nous avons échangé avec le vice-président sur les voies éventuelles pour redynamiser la CNPC-CI. Nous-nous réjouissons de la démarche participative qu’il a adoptée dans la conduite de sa mission. Nous avons également profité de cette rencontre pour exprimer nos remerciements au président Siriki Sangaré, pour sa contribution décisive dans la réalisation du projet de logements sociaux que nous avons initié à Bouaké », a déclaré le délégué régional du Gbêkê, Kouakou N’dri.

Ces séances de travail ont été mises à profit pour faire le compte-rendu de la mission effectuée par une délégation de la CNPC-CI au Canada dans le cadre du salon de l’immobilier, du financement et de l’innovation.

« Nous en avons profité pour le point de la mission au Canada à notre vice-président et également échangé sur la stratégie à mettre en place pour dynamiser notre faîtière. Nous avons été très bien instruits par ses conseils », a ajouté le secrétaire à l’organisation de la CNPC-CI, Daniel Yoro.

La CNPC-CI a pour ambition d’offrir des logements conformes aux normes en vigueur à toutes les couches de la population ivoirienne

Dans la même catégorie