MAP Nigeria: au moins 30 morts et plus de 400.000 déplacés à cause des inondations MAP Centrafrique: 13 cas de dengue enregistrés à Bangui depuis juillet (ministre) MAP La BECEAO décide de maintenir son taux directeur à 3,5% APS SENEGAL-SANTE / Fabrication de médicaments à base de plantes : Yérim Mbagnick Diop prône une approche concertée APS SENEGAL-BELGIQUE-ECONOMIE / À Dakar, un forum sur la mobilité professionnelle entre entrepreneurs belges et sénégalais APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le principal taux directeur de la BCEAO maintenu à 3,5% (Gouverneur) APS SENEGAL-SOCIAL / Protection sociale : des résultats probants enregistrés en 2023 (Délégué général) APS SENEGAL-SANTE-PREVENTION / Maouloud : le PM appelle à renforcer la surveillance épidémiologique du Mpox MAP Mpox: le Cameroun enregistre deux décès et plus de 40 cas suspects depuis avril (ministère) MAP Le Mali suspend trois mois la diffusion de la chaîne en français TV5 Monde (officiel)

Le Vice-président de la Société Financière Internationale (IFC) au cabinet du Premier Ministre nigérien


  1 Décembre      43        Economie (22125), Finance (1529),

 

Niamey, 1er Déc. (ANP)-Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a reçu, en fin de matinée de ce jeudi 1er décembre 2022, le vice-président de la Société Financière Internationale (IFC), M. Sergio Pimenta qu’accompagne une forte délégation de son institution.

Pour rappel, M. Sergio est à Niamey dans le cadre de la première rencontre des ministres en charge de l’irrigation des pays couverts par le Projet d’appui Régional à l’initiative pour l’irrigation au Sahel (PARIIS).

‘’Nous avons été reçus par le Premier Ministre dans le cadre de notre présence à Niamey à cette importante rencontre des pays du PARIIS,’’ a déclaré M. Pimenta à sa sortie d’audience.

Il a, par la suite, précisé qu’il a voulu, à travers cette audience montrer tout le soutien de la société financière internationale à la problématique de l’irrigation au Niger.

Le vice-président de l’IFC a aussi indiqué qu’ils ont discuté avec le Premier Ministre du développement du Niger et tout particulièrement de la préparation de la table ronde qui aura lieu la semaine prochaine sur le soutien au plan de développement économique et social et également de leur présence à cette table pour pouvoir continuer à soutenir le développement du Niger.

« Enfin nous avons parlé de plusieurs secteurs notamment de l’agriculture, des petites et moyennes entreprises, des télécommunications, de l’énergie et évidement de tous les secteurs que nous voulons soutenir à travers la présence de notre bureau, ici, au Niger, qui est un point d’entrée pour les entreprises nigériennes afin qu’elles puissent avoir un meilleur accès aux financements et aux soutiens de l’IFC (Société Financière Internationale) », a conclu M. Pimenta.

Dans la même catégorie