AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Le Vice-président de la Société Financière Internationale (IFC) au cabinet du Premier Ministre nigérien


  1 Décembre      40        Economie (20813), Finance (1497),

 

Niamey, 1er Déc. (ANP)-Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a reçu, en fin de matinée de ce jeudi 1er décembre 2022, le vice-président de la Société Financière Internationale (IFC), M. Sergio Pimenta qu’accompagne une forte délégation de son institution.

Pour rappel, M. Sergio est à Niamey dans le cadre de la première rencontre des ministres en charge de l’irrigation des pays couverts par le Projet d’appui Régional à l’initiative pour l’irrigation au Sahel (PARIIS).

‘’Nous avons été reçus par le Premier Ministre dans le cadre de notre présence à Niamey à cette importante rencontre des pays du PARIIS,’’ a déclaré M. Pimenta à sa sortie d’audience.

Il a, par la suite, précisé qu’il a voulu, à travers cette audience montrer tout le soutien de la société financière internationale à la problématique de l’irrigation au Niger.

Le vice-président de l’IFC a aussi indiqué qu’ils ont discuté avec le Premier Ministre du développement du Niger et tout particulièrement de la préparation de la table ronde qui aura lieu la semaine prochaine sur le soutien au plan de développement économique et social et également de leur présence à cette table pour pouvoir continuer à soutenir le développement du Niger.

« Enfin nous avons parlé de plusieurs secteurs notamment de l’agriculture, des petites et moyennes entreprises, des télécommunications, de l’énergie et évidement de tous les secteurs que nous voulons soutenir à travers la présence de notre bureau, ici, au Niger, qui est un point d’entrée pour les entreprises nigériennes afin qu’elles puissent avoir un meilleur accès aux financements et aux soutiens de l’IFC (Société Financière Internationale) », a conclu M. Pimenta.

Dans la même catégorie