AIP Une fintech lance ses activités pour contribuer au développement du transport urbain en Côte d’Ivoire MAP Canada: Le processus de développement dans les provinces du Sud du Maroc mis en avant à Halifax AIP Côte d’Ivoire: Une nouvelle phase d’insertion professionnelle pour près de 24.000 jeunes des zones frontalières Nord AIP Côte d’Ivoire: Laurent Tchagba incite les jeunes et les enseignants à s’impliquer dans l’inscription des nouveaux électeurs pour 2025 MAP Le Maroc abrite la 71ème session du Conseil de l’Organisation Régionale Africaine de Normalisation MAP L’UM6P, première université en Afrique à déployer ChatGPT Edu pour un apprentissage transformateur alimenté par l’IA ATOP Doufelgou/ 2ème congrès du canton de Niamtougou : les natifs ont réfléchi sur le développement de la localité ATOP Tone : Pour une transhumance apaisée : le ministre Yark exhorte les éleveurs et les producteurs agricoles dans les savanes ATOP Kozah/formation des personnes handicapées en leadership : Des attestations remises aux participants ANP Dosso se prépare à accueillir le 45ème Sabre National

Le Vice Président du FSSP présente les fondements dudit fonds à l’Union des Scolaires Nigériens (USN)


  1 Décembre      59        Politique (26922),

 

Niamey, 01 Déc (ANP)- Le Vice Président du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP), M. Brah Amadou a rencontré, dans la matinée de ce vendredi 01 décembre 2023, l’union des scolaires nigériens (USN) afin de leur présenter les fondements du Fonds.
La rencontre s’est déroulée en présence du Secrétaire Général du FSSP, du Secrétaire Général de l’USN, des Secrétaires Généraux de la section Collègue et Lycée ainsi que des élèves.
L’objectif de cette rencontre est de présenter à l’Union les fondements du fonds tout en leur demandant leur implication afin que le fonds puisse atteindre les objectifs qu’il s’est fixés.
Le Vice Président du FSSP a fait une présentation détaillée des fondements du fonds, allant de sa création aux objectifs fixés à court, moyen et long terme.
Il a aussi rappelé aux participants que « quand on parle de Partie et de Souveraineté, on parle de la jeunesse, vous êtes appelés à être les dirigeants de demain, c’est pourquoi nous demandons l’implication de tous pour mener à bien notre mission ».
Le SG de l’USN, M. Effred M-Alhassan a, dans son mot de bienvenue, remercié et encouragé le FSSP pour ses efforts de mobilisation de ressources avant de condamner, par ailleurs, les sanctions infligées par la CEDEAO et l’UEMOA au Niger.
Il a, à cet effet, suggéré à l’union d’apporter sa contribution au FSSP  à travers des caisses de solidarité dans les différentes écoles.
Le SG de l’USN a également lancé un appel à l’endroit des participants présents à cette rencontre d’écouter attentivement la présentation afin d’être des ambassadeurs dans les écoles, quartiers et fada pour faire connaître le fonds, faire agir et faire adhérer les uns et les autres dans ce combat commun pour la sauvegarde de notre patrie.
Il a enfin rassuré les membres du comité de gestion que l’USN sera toujours prête à défendre les intérêts du pays.

Dans la même catégorie