MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Le vice-président exécutif de la Commission de l’UE salue le leadership du Président Ali Bongo


  3 Mars      28        Leadership Africain (162),

 

Abidjan, 03 mars 2023 (AGP)- Le vice-président exécutif de la Commission de l’Union Européenne (UE), Frans Timmermans, qui séjourne à Libreville dans le cadre du «One Forest Summit », a salué mercredi 1er mars 2023, le leadership du président gabonais Ali Bongo Ondimba, lors d’une rencontre avec ce dernier, rapporte l’Agence gabonaise de presse (AGP).

M. Timmermans a en outre abordé avec Ali Bongo Ondimba, l’épineuse question du financement permettant la mise en place d’un système équitable de valorisation de crédits carbone. Ce, au regard du rôle prépondérant représenté par les forêts tropicales pour la survie de l’Humanité.

Cette question importante, évoquée par les deux personnalités, fera d’ailleurs l’objet des principales thématiques qui seront abordées au cours de la 28ème Conférence des Parties (COP 28), qui se tiendra du 30 novembre au 23 décembre 2023 à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.

Au cours de cette rencontre, l’égalité de genres était également au centre des échanges. Le vice-président exécutif de la commission de l’UE a adressé un satisfecit au président gabonais, en saluant son engagement constant en faveur de l’égalité des genres et de la promotion de la femme.

A ce sujet, le chef de l’Etat gabonais a indiqué à son hôte qu’il a toujours veillé à ce que la femme gabonaise accède à des postes de responsabilités tant au niveau politique qu’administratif. C’est notamment le cas à la Présidence de la République, au sein du Gouvernement, du Parlement, à la Cour constitutionnelle et dans les Mairies de Libreville et d’Owendo.

Le «One Forest Summit», auquel Frans Timmermans prend part, est organisé par le Gabon et la France, du 1er au 2 mars 2023.

Dans la même catégorie