APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR

Le Vice-président Tiémoko Meyliet inaugure la nouvelle agence COOPEC de Tafiré


  30 Janvier      55        Economie (20991),

 

Tafiré, 30 jan 2023 (AIP)- Le vice-président de la République, Tiemoko Meyliet Koné, en visite de travail de 72 heures dans la région du Hambol, a inauguré l’agence de la coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC) de Tafiré.

« Cette nouvelle agence devrait permettre aux populations et aux opérateurs économiques de se rapprocher davantage des services financiers ouverts, disponibles, peu coûteux et capables de prendre en compte les réalités de la région » , a indiqué le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly vendredi 27 janvier 2023.

Cette institution, a-t-il poursuivi, a montré une grande capacité de pénétration dans les populations cibles et un solide potentiel en tant qu’instrument d’intermédiation sociale. « C’est donc assurément une institution à fort impact dans le domaine de l’inclusion financière et un bel instrument d’accélération du développement qui profite à tous, en particulier à nos populations en zone rurale », a ajouté le Ministre.

Il a également indiqué qu’au regard de cet impact de l’UNACOOPEC, l’ouverture de l’agence de Tafiré marque la volonté du gouvernement de permettre à la belle région de Tafiré de bénéficier davantage des politiques sociales mises en œuvre à travers différents projets.

Le ministre Adama Coulibaly a précisé que l’UNACOOPEC, faîtière de la COOPEC de Tafiré, représente environ le 1/4 des actifs du secteur de la microfinance avec un important maillage territorial composé de 138 points de service répartis sur l’ensemble du territoire national .

Pour sa part, l’administrateur provisoire de l’UNACOOPEC-CI, Issiaka Savané, a fait remarquer que l’agence inaugurée est le 135e point de service de la faîtière. Selon lui, cette agence servira de levier pour l’inclusion financière dans le département de Tafiré et bien au-delà.

La cérémonie a eu lieu en présence du ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, de son directeur de cabinet, Minafou Fanta Coulibaly-Koné, l’administrateur provisoire de l’Union nationale des coopératives d’épargne et de crédit de Côte d’Ivoire (UNACOOPEC-CI), Issiaka Savané, et du maire de Tafiré, Coulibaly Sounkalo.

Dans la même catégorie