AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le village d’Apkatoufoué connecté au réseau électrique national


  1 Mai      92        Energie (217),

 

Dimbokro, 1er mai 2022 (AIP) – Le président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, a procédé à la connexion d’Apkatoufoué, un village de la commune de Kouassikouassikro, au réseau électrique national, lors d’une fête de la lumière qu’il présidait, samedi 30 avril 2022, en présence du préfet Dogbo Koffi Charles, dans la localité.

Fêter la lumière est une occasion de renforcer la cohésion sociale et la paix, a affirmé M. Koffi qui a estimé sur le fait que l’électricité apporte le développement et améliore les conditions de vie, aboutissement concret des aspirations des populations.

Elle a un impact sur la santé, l’éducation, le revenu et l’environnement, a-t-il poursuivi, exhortant les populations à suivre le Président Ouattara qui, grâce à sa politique d’une “Côte d’Ivoire solidaire”, veut faire de l’homme la finalité mais aussi le moyen pour atteindre l’objectif de développement visé.

Koffi Lataille a salué le président de la République et son gouvernement pour leur engagement à améliorer les conditions de vie des populations notamment rurales en apportant la lumière, l’eau et les centres de santé dans les hameaux et villages du pays. Il a appelé les populations à accompagner le chef de l’Etat, Alassane Ouattara “un grand visionnaire”, pour la réussite de sa mission.

Le président de mutuelle de développement économique et social (MUDES), Koko Théophile, s’est réjoui de la connexion au réseau électrique de son village qui amorce ainsi son développement. Il a relevé la création de petits commerces par les femmes et les jeunes pour leur autonomisation.

M. Koko a fait plusieurs doléances notamment l’obtention d’un tricycle pour les femmes, le reprofilage de la route Akpatoufoué-Dionan Yabakro-N’doliYobouékro et Djezoukro.

Dans la même catégorie