ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain

Le village de Mama prépare le venue de son fils Laurent Gbagbo


  17 Juin      29        Société (44866),

 

Gagnoa, 17 juin 2021 (AIP)- Les populations du village de Mama (27 km de Gagnoa) prépare depuis plusieurs jours, l’arrivée de leur fils Laurent Gbagbo, ancien président de la République, dont le retour en Côte d’Ivoire est annoncé pour ce jeudi 17 juin 2021 à Abidjan.
« Nous l’attendons et s’il y avait un aéroport à Mama, il y atterrirait directement », a affirmé, mercredi 16 juin 2021, le chef de terre de Mama, Goli Obou Joseph, lors d’un entretien avec l’AIP au village. Il a indiqué être impatient de revoir son « fils », même s’il se dit serein, quant à son arrivée dans le village.
En fin d’après-midi, un engin faisait encore des travaux non loin de la résidence de l’ancien président.
Jeunes, femmes, vieux, tous se sont mobiliser pour le travail de désherbage des rues, ainsi que des alentours de la résidence du président Gbagbo, dont la maison est demeurée inhabitée depuis la fin de la crise post-électorale de 2011, suivi de son incarcération à La Haye, par la Cour Pénale Internationale (CPI).
Plusieurs dames étaient visibles toute l’après-midi, à la recherche d’espaces de vente de nourriture. « Mama sera rempli  pendant un bon moment », a expliqué Dame Légré, en compagnie de plusieurs femmes venues de Gagnoa, qui espèrent toutes réserver des sites pour ouvrir des restaurants.
Le président Laurent Gbagbo est annoncé dans son village, samedi 19 juin, selon plusieurs sources proche de la famille au village.

Dans la même catégorie