MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott

le WAC remporte la ligue des champions africaine


  31 Mai      94        Sport (12688),

 

Man, 31 mai 2022 (AIP)-Le Wydad Athlétic Club (WAC) a remporté la ligue des champions africaine au dépend du club de Al-Ahly Sporting Club du Caire (2-0), lundi 30 mai 2022, au stade Mohammed V de Casablanca grâce à un doublé de Zouheir El Moutaraji (15e, 48e).

En dominant le géant égyptien, les Wydadis s’adjugent le troisième sacre de leur histoire après 1992 et 2017.

Dans un stade plein à craquer et surchauffé par une ambiance électrique, les marocains vont afficher leur ambition dès la 12e minute par une balle qui va ricocher sur la barre transversale du portier de Al Alhly. Trois minutes plus tard, d’une frappe somptueuse des 25 mètres, Zouheir botte un comme sourd le cuir qui va violer la cage de Mohammed El-Shenawy, (1-0, 15e). Malgré les tentatives des égyptiens de rattraper de revenir au score, rien n’y fit par leur manque de réalisme.

De retour des vestiaires, le WAC va cueillir à froid leurs adversaires d’un second but du même Zouheir. Suite à un débordement de Yahia Jebrane, le joueur Marocain, au second poteau, reprend le ballon devant le defenseur Mohamed Hany immobile. Le portier Shenawy effleure le cuir des mains qui finit sa course dans les filets (2-0, 48e).

Dans les derniers instants de la rencontre, les joueurs d’Al Ahly vont tenter le tout pour le tout sans parvenir à prendre à défaut la défense des Wydadis jusqu’au coup de sifflet final.

Le WAC signe ainsi sa troisième victoire en cette compétition (1992, 2017, 2022), rejoignant au palmarès son grand rival, le Raja de Casablanca, mais encore loin derrière Al-Alhy, recordman de l’épreuve avec dix victoires, et double tenant du titre.

Dans la même catégorie