MAP Basketball: la 4ème édition de la BAL le 24 mai à Kigali, avec la participation du FUS de Rabat ANP Morts dans des attaques à Tillaberi : Le front patriotique pour la souveraineté condamne fermement ces attaques MAP L’intégration économique, un pilier fondamental pour la promotion du développement en Afrique (M. Mezzour) ANP Le Ministre du Commerce et de l’Industrie visite plusieurs unités industrielles et commerciales de la Ville de Tahoua ANP Niamey : Le Président du CNSP reçoit l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Dakhla: Des ambassadeurs africains saluent la « crédibilité » et « l’audace » de l’Initiative Royale pour l’Atlantique Economie et finances / Société et Région MAP Le PAM appelle à une action urgente pour lutter contre l’insécurité alimentaire en Afrique australe MAP L’Angola cultive seulement 17% de ses terres arables (ministre) MAP Massacre de 2009 en Guinée: prison à vie requise contre l’ancien président Moussa Dadis Camara MAP Niger: sept soldats nigériens et « des dizaines » de terroristes tués près du Burkina Faso (officiel)

Le Zimbabwe entend mettre en œuvre un programme de stabilisation financière


  19 Septembre      50        Economie (21244),

 

Rabat , 19/09/2018 (MAP)- Le Zimbabwe entend mettre en œuvre dès le mois d’octobre prochain un programme transitionnel de stabilisation financière, destiné à remettre sur les rails son économie ruinée par de longues années de mauvaise gestion.

Le plan comprendra des réformes fiscales, qui seront introduites avec le soutien notamment de la Grande-Bretagne, a dit le ministre zimbabwéen des Finances, Mthuli Ncube.

Ce pays d’Afrique australe tente d’épurer avant la fin de l’année les arriérés de sa dette conformément à un accord avec les bailleurs de fonds multilatéraux. Il s’agit d’une démarche cruciale pour un pays qui veut ressusciter son économie.

Le pays souffre sous le fardeau d’une dette extérieure de 8,3 milliards de dollars dont 1,8 milliard de dollars d’arriérés.

Le président Emmerson Mnangagwa a, à plusieurs reprises, exprimé sa détermination de raviver l’économie notamment à travers une ouverture sur les partenaires étrangers.

Le ministre des Finances a souligné que tout programme de décollage économique passe nécessairement par des réformes fiscales. (MAP)

Dans la même catégorie