APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Le Zimbabwe entend mettre en œuvre un programme de stabilisation financière


  19 Septembre      50        Economie (20953),

 

Rabat , 19/09/2018 (MAP)- Le Zimbabwe entend mettre en œuvre dès le mois d’octobre prochain un programme transitionnel de stabilisation financière, destiné à remettre sur les rails son économie ruinée par de longues années de mauvaise gestion.

Le plan comprendra des réformes fiscales, qui seront introduites avec le soutien notamment de la Grande-Bretagne, a dit le ministre zimbabwéen des Finances, Mthuli Ncube.

Ce pays d’Afrique australe tente d’épurer avant la fin de l’année les arriérés de sa dette conformément à un accord avec les bailleurs de fonds multilatéraux. Il s’agit d’une démarche cruciale pour un pays qui veut ressusciter son économie.

Le pays souffre sous le fardeau d’une dette extérieure de 8,3 milliards de dollars dont 1,8 milliard de dollars d’arriérés.

Le président Emmerson Mnangagwa a, à plusieurs reprises, exprimé sa détermination de raviver l’économie notamment à travers une ouverture sur les partenaires étrangers.

Le ministre des Finances a souligné que tout programme de décollage économique passe nécessairement par des réformes fiscales. (MAP)

Dans la même catégorie