MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Le Zimbabwe veut adopter une nouvelle monnaie


  21 Juin      81        Economie (20940), Finance (1502),

 

Rabat, 21/06/2019 (MAP)- Le président zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa, a indiqué, vendredi, que son pays envisage d’adopter une nouvelle monnaie d’ici mars de l’année prochaine.
Mnangagwa, dont les propos ont été relayés par les médias, a indiqué que l’adoption d’une nouvelle monnaie était cruciale pour raviver l’économie.
L’Etat zimbabwéen a aboli en 2009 la monnaie nationale, après qu’un épisode d’hyperinflation l’ait rendue inutile. Depuis lors, ce pays d’Afrique australe utilise un panier de monnaies, notamment le rand de l’Afrique du Sud voisine et le dollar américain. Le pays dispose actuellement d’une monnaie appelée RTGS.
«Il est nécessaire d’avoir notre propre monnaie», a dit Mnangagwa, qui a obtenu en juillet dernier un mandat présidentiel suite aux élections tenues dans le pays dans le sillage du renversement du régime de l’ancien président Robert Mugabe en 2017.
La nouvelle monnaie sera introduite avant la fin de l’année en cours ou vers le premier trimestre de l’année prochaine, a ajouté le chef d’Etat zimbabwéen, soulignant que le ministère des Finances de son pays a préparé le terrain pour l’adoption de cette monnaie.

Dans la même catégorie