MAP Le Maroc, une source d’inspiration pour l’Afrique pour accélérer la transition digitale (PDG de Kaoun International) MAP Le statut croissant de l’Afrique en tant que leader mondial de transformation numérique mis en avant au premier jour de Gitex Africa MAP Sénégal: neuf morts à Dakar et Ziguinchor dans des violences survenues après la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko (ministre de l’intérieur) ACI CONGO: Akouala Atipault entend organiser une journée de communication sur le Maep AIP Les réformes et actions du ministre Souleymane Diarrassouba pour la valorisation des produits de l’Artisanat AIP La 5e édition du Marché Ivoirien de l’Artisanat prévue en novembre au parc des expositions d’Abidjan (Ministre) AIP Le Corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire exhorté à mobiliser les opérateurs économiques à participer massivement au MIVA 2023 AGP Gabon/4ème Assemblée générale des maires du Gabon : le foncier en débat AGP Coopération Sino-Gabonaise : Ali Bongo reçoit l’amiral Dong Jin pour une visite de travail AGP Gabon : Steeve Nzegho Dieko en tournée politique dans l’Ogooué-Ivindo

LEADERSHIP FEMININ: DES MEMBRES DE GROUPEMENTS DE FEMMES D’EPARGNE ET DE CREDIT FORMES A SOKODE


  24 Juillet      58        LeaderShip Feminin (439),

 

Sokodé, 24 juil. (ATOP) – L’ONG Programme d’Appui à la Femme et à l’Enfance Déshéritée (PAFED) avec l’appui de la société VLISCO a organisé, les 23 et 24 juillet à Sokodé, un atelier de formation sur le leadership féminin, la solidarité entre les femmes et la rentabilisation des activités génératrices de revenus à l’intention des membres des Groupements de femmes d’Epargne et de Crédit (GVEC) de la préfecture de Tchaoudjo.
Cette activité se situe dans le cadre de la campagne 2020 de la société VLISCO ayant pour thème : « Toutes les femmes, toutes unies », pour célébrer le mois de la femme. Lors de la rencontre, la directrice de l’ONG PAFED, Gnofam Mayi Françoise a été identifié comme femme VLISCO de l’année 2020. C’est dans cette optique que la société VLISCO entend mener avec l’ONG PAFED de différentes activités pour promouvoir le genre, l’excellence, la solidarité entre les femmes et le leadership féminin dans la région Centrale.
Les femmes de GVEC se sont appropriées au cours des travaux, le contexte du leadership féminin et la solidarité féminine, les techniques de fabrication artisanale de savon de Marseille, la fabrication de la pommade pour les cheveux et la technique de conservation de tomates fraîches.
Le directeur régional de l’Action Sociale, Ouro-Agbandao Tchabouè a remercié la société VLISCO et l’ONG PAFED pour leurs actions multiples en faveur de l’autonomisation de la femme. Il a exhorté les participantes à mettre en pratique les connaissances acquises pour la rentabilité de leurs activités génératrices de revenus.
Le chargé de communication de VLISCO, Togbui Kolagbé Ayao a indiqué que sa société intervient dans le domaine social à travers le soutien aux femmes et l’octroi de bourses aux étudiants. C’est dans cet ordre d’idées, a-t-il dit, que VLISCO entend organiser à Sokodé un concours de dictée à l’intention des élèves filles des établissements scolaires de la commune de Sokodé pour octroyer des bourses d’études aux lauréates.
La directrice de PAFED a exprimé sa reconnaissance à VLISCO pour sa désignation comme femme VLISCO de l’année 2020 et ses actions en faveur de la promotion de la femme et de la jeune fille.
Les mêmes activités de renforcement de capacités des femmes se sont également poursuivies à Lama-Tessi et à Aléhéridè dans les communes Tchaoudjo 2 et Tchaoudjo 3.

Dans la même catégorie