AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

L’eau de plus en plus rare dans les robinets à Almamya


  23 Mars      96        Environnement/Eaux/Forêts (6390),

 

Kaloum, 23 mars (AGP)- Depuis quelque mois, l’accès à l’eau dans certains foyers de la commune de Kaloum, est devenu un véritable problème.

Au quartier Almamya, considéré comme le centre administratif du pays, le problème d’eau est fréquent, comme l’explique, Madame Bangoura habitante de ce quartier : « ça fait plusieurs mois qu’il n’y a pas d’eau chez nous. Pour pallier au problème d’eau à l’approche du mois de ramadan, nous avons décidé aujourd’hui de nous rendre à la SEG, afin de trouver un générateur capable d’augmenter la pression de l’eau dans les robinets ».

Du côté de la Société des Eaux de Guinée (SEG), c’est silence radio. Toutes nos tentatives pour approcher les responsables de la SEG ont été vaines.

Des statistiques produites récemment par la SEG, indiquent qu’il faudra une capacité de production de près de 200.000 m3 d’eau par jour, pour alimenter régulièrement tous les foyers de Conakry.

Dans la même catégorie