MAP Le Rwanda adopte des mesures strictes pour contrer une troisième vague de Covid-19 MAP Le Niger et le Nigeria confrontés à une « crise nutritionnelle majeure » chez les enfants (MSF) MAP Elections en Ethiopie : fermeture des bureaux de vote (Conseil national électoral) MAP Rabat abrite l’exposition « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc », une première en Afrique et dans le monde arabe MAP La CAF veut rendre le football africain plus compétitif (Président) APS SÉNOBA : LES POPULATIONS DÉPLORENT LE MANQUE D’EAU ET D’ÉLECTRICITÉ GNA Infant jaundice: what public needs to know and do? GNA Kenyan MP commends Ghana’s COVID testing speed GNA World Refugee Day: Ghana’s refugee population stands at 14,000 GNA 94 per cent of children fear unemployment in future

L’ECODEP pour une formation gratuite des femmes en gestion des finances


  11 Janvier      36        Finance (549), LeaderShip Feminin (321),

   

Kinshasa, 11 janvier 2021 ACP – Le coordonnateur de L’ONG Eveil communautaire pour le développement participative» « ECODEP »M. Damien Motolo sensibilise depuis le début du mois de janvier, les femmes de la commune de Ngaba pour une formation gratuite en gestion financière afin de diminuer le taux de chômage et de pauvreté dans cette municipalité. Il l’a fait savoir lundi au cours d’un entretien avec L’ACP.

Selon la source, cette formation en gestion des finances qui durera trois mois, du 15 janvier au 15 Avril 2021 permettra aux bénéficiaires de bien gérer l’argent aussi bien dans leurs foyers que dans leurs activités génératrices des revenus.

A l’issue de la formation qui sera sanctionné par un certificat, l’ECODEP mettra à la disposition de chaque participante un fonds susceptible de renforcer leurs activités pour la survie de leurs familles remboursable sans intérêt.

Créée en 2012, cette ONG a eu à réaliser plusieurs activités dont l’agriculture au plateau de Bateke et l’implantation d’un centre de santé dans la province du Kwilu.

Dans la même catégorie