ANG Saúde/ Governo lança campanha nacional integrada de vacinação contra Meningite “A” e Covid-19 AIP Appui à l’entreprenariat : la digitalisation au cœur de la 3e édition de l' »Alliance académie tour » AIP La Chine annonce des équipements de dernière génération pour le lycée professionnel de Jacqueville AIP La Maroc lance un programme de reconstruction de 13 milliards de dollars après le séisme de Marrakech AIP Promotion de l’entrepreneuriat : formation d’une trentaine de coursiers sur la vente en ligne ANG Política/Presidente da ANP defende que é chegado o momento de colocar a população como “única prioridade” ANG 50 anos da independência/ Analista político considera conquista da independência “maior ganho” para o país APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Coup d’État au Niger : Macky Sall dit espérer que ‘’la raison va finir par prévaloir’’ chez les putschistes MAP TOC Africa: Des experts plaident pour une diversification des investissements dans les infrastructures en Afrique MAP RDC: Le président Félix Tshisekedi confirme la tenue des élections en décembre 2023

L’école de Sindou remporte la finale du tournoi en football de l’OSEP


  30 Mai      25        Sport (11179),

 

Sindou, 27mai 2023 (AIB)- L’école primaire de Sindou a remporté le vendredi 26 mai la finale du tournoi de l’Organisation du sport à l’école primaire (OSEP) en battant sur le terrain municipal de la commune, l’école Kôkô de Konadougou par le score de 1 but à 0.

 

Afin de contribuer à la promotion de la cohésion sociale et la solidarité entre les élèves, le Chef de la circonscription d’éducation de base (C.CEB), Emmanuel O-Sourabié de Sindou et ses enseignants ont œuvré pour la marche effective des activités sportives 2022-2023. Démarrée depuis le 22 février 2023, l’Osep de Sindou, a connue la participation de 22 écoles.

 

Il faut signaler que la réussite de cette organisation à pu être effectuée sur la base du fond propre collecté auprès des APE (Association des parents d’élèves) des différentes écoles. En plus de l’Osep, il faut signaler qu’une compétition de lecture, de rédaction et d’étude de texte a été initiée entre les élèves des classes de CE2, de CM1 et de CM2 de chaque école afin de susciter le goût de la lecture chez les apprenants.

 

A ce niveau, les 3 premiers élèves dans chaque discipline en fille et en garçon ont été primés en fournitures scolaires. Quant à l’Osep, c’est l’école de Kôkô de Konadougou, département de Sindou qui a discuté la finale contre celle de Sindou ‘’C’’. Ce dernier a remporté sur le score de 1 but à 0.

 

Ainsi, un ballon, un jeu de maillots plus une somme de 20000f et le trophée ont été remportés par celle-ci pour sa 1ere place, et Kôkô à la 2ème place repart avec une somme de 15000f, un ballon et un jeu de maillots.

 

Ont été sur place encourager les différents acteurs, le président de la délégation spéciale à la mairie de Sindou, Issiaka Yadia, le directeur provincial de l’éducation préscolaire primaire et non formelle de la Léraba, Sanon Souro ainsi que la population de Sindou dans son ensemble.

Dans la même catégorie