MAP SM le Roi adresse un discours à la Nation à l’occasion du 22ème anniversaire de la Fête du Trône (Texte intégral) GNA Sandema Hospital holds staff durbar GNA COVID-19; Group commends Health Minister’s efforts in fighting the pandemic AGP COVID-19: Don’t deny non-masked patients health care-Medical Officer AGP Kindia-Examen du CEE: 12554 candidats dont 5683 filles répartis dans 42 centres AGP Matam-Examen du CEE : 5.835 candidats dont 3122 filles répartis dans 13 centres AGP Gueckédou-Administration : Passation de service entre les sous-préfets sortant et entrant de Koundou Léngo Bèngou AGP Mamou-Education : 14 458 candidats à l’examen de fin d’étude élémentaire  dont 7 012 filles dans la région AGP Boké-Education : 12.620 candidats dont 5.749 filles au compte du CEE AGP Matoto-Education : Lancement des épreuves de l’Examen d’entrée en 7eme année session 2021

L’édition 2019 du programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu lancée à partir du 1er janvier


  4 Décembre      96        Economie (12710), Entreprises (336), Photos (4359),

   

Abidjan, 04 déc (AIP)- La Fondation Tony Elumelu (TEF) ouvre son cycle de soumission des candidatures pour son 5ème Programme entrepreneuriat à partir du 1er janvier 2019, annonce une note d’information transmise, mardi, à l’AIP.

Au total, 1 000 autres candidats seront sélectionnés pour rejoindre les 4 470 bénéficiaires actuels du programme. Il est ouvert aux citoyens et aux résidents légaux de tous les pays africains, qui gèrent des entreprises basées en Afrique et qui sont âgés de moins de trois ans. Les idées commerciales qui n’ont pas encore été lancées sont également encouragées sur la plateforme numérique de réseautage pour les entrepreneurs africains www.tefconnect.com, précise la note.

Depuis 2015, le programme d’entrepreneuriat de la TEF a autonomisé 4 470 entrepreneurs africains, avec un capital de démarrage de 5 000 dollars chacun. Ces derniers ont bénéficié de douze semaines de formation accélérée dans les affaires en ligne, à l’accès à des mentors expérimentés et l’appartenance au plus grand écosystème entrepreneuriat en Afrique.

Les bénéficiaires du programme ont été présentés sur les médias mondiaux, y compris dans le classement Forbes des Moins de 30 Ans. Le programme entrepreneuriat a facilité les échanges entre les entrepreneurs africains et les dirigeants locaux et mondiaux du secteur public, les investisseurs et les partenaires de développement, signale-t-on.

bsb/ask

Dans la même catégorie