MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

L’édition 2022 du Prix national d’excellence dans le secteur de la Communication et de l’Economie numérique lancée


  29 Juin      59        Médias (2815),

 

Abidjan, 29 juin 2022 (AIP)- Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a procédé au lancement du Prix national d’Excellence édition 2022, au cours d’une cérémonie à l’immeuble SCIAM, indique une note d’information transmise, mardi 28 juin 2022 à l’AIP.

M. Coulibaly a invité ses collaborateurs à travailler davantage, voire exceller dans leur domaine de prédilection afin que la nation puisse un jour reconnaître aussi leurs mérites et que la population dans sa plus grande diversité créative puisse les citer en exemple.

Pour l’édition 2022, cinq prix sont en compétition. Il s’agit du prix d’Excellence pour le développement de la communication, du Prix d’Excellence pour le développement des médias, du Prix du meilleur projet innovant, du Prix de la meilleure initiative numérique féminine et du Prix de la meilleure contribution à la vulgarisation des usages du numérique.

Tous les acteurs et professionnels du secteur tels les entreprises de presse ou de communication, annonceurs, afficheurs, journalistes, réalisateurs, animateurs, techniciens, développeurs, photographes, monteurs, blogueurs, etc. sont concernés par ces Prix d’excellence au niveau de la communication et de l’Economie numérique.

Le Prix national d’Excellence a pour objectif de susciter l’excellence dans un secteur de la communication et des médias en perpétuelle mutation, en récompensant le professionnalisme, la créativité, le respect de l’éthique et de la déontologie, ainsi que le sens de la responsabilité dans le traitement et la diffusion de l’information. Les candidats doivent être des personnes physiques ou morales du secteur public ou du privé, ayant posé des actions d’éclat au cours de l’année.

La Journée nationale de l’Excellence dont la dernière édition du précédent format remonte à 1997, est de nouveau célébrée chaque année depuis 2013,  à l’initiative du président Alassane Ouattara. Les lauréats classés 2e et 3e de l’édition 2021 du Prix national d’excellence ont reçu pour la même occasion leurs prix comprenant un trophée, un diplôme de participation et un chèque au cours de cette cérémonie qui a eu lieu, jeudi 23 juin 2022.

Dans la même catégorie