MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts)

Législatives 2021: Synergie ADO galvanise ses troupes pour la victoire des candidates RHDP


  24 Février      48        Politique (25363),

 

Abidjan, 24 fév 2021 (AIP)- Le mouvement Synergie ADO a organisé une opération de galvanisation de ses troupes, lors d’une rencontre tenue au siège de son parti sis à la rue Lepic de Cocody, en vue d’assurer la victoire des candidates du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections législatives du 6 mars 2021.

La présidente de Synergie ADO, Kadhy Sylla, a demandé aux partisanes de son mouvement de soutien de se mobiliser pour prendre part massivement à la campagne et au scrutin du 6 mars, afin de garantir  la victoire des candidates du RHDP.

Selon Mme Sylla, toutes les candidatures féminines au sein du RHDP doivent être soutenues par les troupes de Synergie ADO et les militantes du parti afin d’avoir une majorité confortable à l’hémicycle pour permettre au président de la République, Alassane Ouattara, de mettre en pratique son programme ‘’la Côte d’Ivoire solidaire’’.

S’adressant aux candidates et aux électrices, la présidente de Synergie ADO leur a demandé d’être fair-play afin que ces élections soient apaisées et sans violence.

« Nous félicitons, encourageons et remercions toutes les femmes de Côte d’Ivoire, candidates aux élections législatives. On souhaite que ces élections se passent de façon apaisée. Sans oublier notre capitaine, madame la ministre Kandia Camara. Je souhaite qu’elles remportent ces élections afin de permettre au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, de réaliser son programme de gouvernement pour le développement de la  Côte d’Ivoire », a-t-elle souhaité.

Deux motions de remerciement, de félicitations au chef de l’Etat et d’encouragement à toutes les candidates aux prochaines joutes électorales, ont été lues respectivement par Mme Koné et Mlle Djénéba Karamoko.

(AIP)

Dans la même catégorie