APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Législatives et locales 2018: Début des travaux de la commission d’égal accès aux medias


  4 Septembre      99        Politique (25317),

 

Libreville, 03 Septembre (AGP) – Une semaine après sa mise en place, la commission d’égal accès aux médias a démarré ses travaux, ce lundi à Libreville, pour préparer la mise en œuvre de la couverture médiatique, de manière équitable, des candidats aux élections législatives et locales à venir.

La rencontre du jour, présidée par Guy Roger Ombanda Lendira, avait pour objectif de déterminer le calendrier de travail avant l’effectivité de la couverture médiatique et son suivi.

De ce calendrier, il ressort que dans un premier temps, les réunions se tiendront les lundis, mercredis et vendredis de chaque semaine.

Dans cette optique, le président de la Commission a fait savoir que la réunion de mercredi sera axée sur le règlement intérieur de la Commission. Tandis que celle de vendredi portera sur l’examen du Code de bonne conduite qui devra régir la couverture de la campagne électorale. Ce code sera signé notamment par le ministère de la Communication, la Haute autorité de la Communication (HAC) ainsi que les partis politiques.

Le président de la commission a également indiqué que le tirage au sort du passage des candidats lors des expressions directes, des débats se fera sous le contrôle et la supervision du cabinet juridique Louis Minko-Mi-Abo.

Occasion pour le président de la commission d’égal accès équitable aux médias de rappeler que les organes de presse qui ne vont pas se soumettre à l’équité seront sanctionnés. Il a rappelé que les représentants des différents médias y doivent veiller et le faire savoir à leurs différentes rédactions.

Dans la même catégorie