AIP Des éleveurs de San Pedro renforcent leurs capacités AGP Gabon : L’UDERE s’implante au village ‘’la Sango’’ GNA Medical Centre dedicates October for free breast screening GNA All our schools are accredited – ASICS ANP Zinder accueille, cette année, la célébration de la 42è Journée Mondiale de l’Alimentation APS L’ONG APRIECA RÉALISE UN COMPLEXE SCOLAIRE À KEUR MASSAR (RESPONSABLE) APS KAOLACK : LES FIDÈLES D’AUTRES PAYS À L’ASSAUT DE MÉDINA BAYE GNA Tema Community-2 Market women coached on proper handwashing AIP Distribution de kits scolaires au groupe scolaire Lokaha 2 de Sinématiali ANP Le Niger suspend les activités minières et de carrière dans la zone de Tamou (Zone des trois Frontières)

Législatives et locales 2018: Début des travaux de la commission d’égal accès aux medias


  4 Septembre      64        Politique (19005),

   

Libreville, 03 Septembre (AGP) – Une semaine après sa mise en place, la commission d’égal accès aux médias a démarré ses travaux, ce lundi à Libreville, pour préparer la mise en œuvre de la couverture médiatique, de manière équitable, des candidats aux élections législatives et locales à venir.

La rencontre du jour, présidée par Guy Roger Ombanda Lendira, avait pour objectif de déterminer le calendrier de travail avant l’effectivité de la couverture médiatique et son suivi.

De ce calendrier, il ressort que dans un premier temps, les réunions se tiendront les lundis, mercredis et vendredis de chaque semaine.

Dans cette optique, le président de la Commission a fait savoir que la réunion de mercredi sera axée sur le règlement intérieur de la Commission. Tandis que celle de vendredi portera sur l’examen du Code de bonne conduite qui devra régir la couverture de la campagne électorale. Ce code sera signé notamment par le ministère de la Communication, la Haute autorité de la Communication (HAC) ainsi que les partis politiques.

Le président de la commission a également indiqué que le tirage au sort du passage des candidats lors des expressions directes, des débats se fera sous le contrôle et la supervision du cabinet juridique Louis Minko-Mi-Abo.

Occasion pour le président de la commission d’égal accès équitable aux médias de rappeler que les organes de presse qui ne vont pas se soumettre à l’équité seront sanctionnés. Il a rappelé que les représentants des différents médias y doivent veiller et le faire savoir à leurs différentes rédactions.

Dans la même catégorie