AGP Boké-Administration : Le nouveau chef de quartier de Yomboya installé AGP Guinée/Conseil des Ministres : Le chef de l’Etat a insisté sur la nécessité d’accroitre sensiblement les tests PCR AGP Guinée/ Conseil des Ministres : le chef de l’Etat ordonne le ministre des AE de produire un état détaillé du paiement des contributions AGP Guinée/ Conseil des Ministres : Le chef de l’Etat instruit le ministre du budget de veiller scrupuleusement au paiement destiné à l’état ANGOP Covid-19: Angola reports 189 recoveries, 178 new infections ANGOP Angola with $14.7 bn of international net reserves ANGOP Government hikes fuel export taxes ANGOP Les échanges entre l’Angola et l’Allemagne s’élèvent à 120 millions d’euros AGP Gabon : Décès de l’ancien ministre Fabien Owono Essono AGP Gabon : Des Barrières électriques comme solution au conflit homme-éléphant dans l’Ogooué-Maritime

Législatives et locales 2018: Début des travaux de la commission d’égal accès aux medias


  4 Septembre      62        Politique (17850),

   

Libreville, 03 Septembre (AGP) – Une semaine après sa mise en place, la commission d’égal accès aux médias a démarré ses travaux, ce lundi à Libreville, pour préparer la mise en œuvre de la couverture médiatique, de manière équitable, des candidats aux élections législatives et locales à venir.

La rencontre du jour, présidée par Guy Roger Ombanda Lendira, avait pour objectif de déterminer le calendrier de travail avant l’effectivité de la couverture médiatique et son suivi.

De ce calendrier, il ressort que dans un premier temps, les réunions se tiendront les lundis, mercredis et vendredis de chaque semaine.

Dans cette optique, le président de la Commission a fait savoir que la réunion de mercredi sera axée sur le règlement intérieur de la Commission. Tandis que celle de vendredi portera sur l’examen du Code de bonne conduite qui devra régir la couverture de la campagne électorale. Ce code sera signé notamment par le ministère de la Communication, la Haute autorité de la Communication (HAC) ainsi que les partis politiques.

Le président de la commission a également indiqué que le tirage au sort du passage des candidats lors des expressions directes, des débats se fera sous le contrôle et la supervision du cabinet juridique Louis Minko-Mi-Abo.

Occasion pour le président de la commission d’égal accès équitable aux médias de rappeler que les organes de presse qui ne vont pas se soumettre à l’équité seront sanctionnés. Il a rappelé que les représentants des différents médias y doivent veiller et le faire savoir à leurs différentes rédactions.

Dans la même catégorie