ANP Niger : Le gouvernement se penche sur le phénomène de la mendicité dans le pays ANP Le Président de la République nomme un nouveau président de l’Autorité de lutte contre la corruption au Niger ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Les Magistrats recommandent l’engagement systématique des poursuites disciplinaires à l’encontre des juges indélicats ACAP Le gouvernement condamne les exactions perpétrées près de Bossangoa ACAP Le Ministre de la Justice s’entretient avec l’Ambassadeur de France en Centrafrique GNA Government to establish girls STEM SHS in Accra GNA Murdered Constable Emmanuel Osei laid to rest

L’église méthodiste unie de Côte d’Ivoire a célébré les pères à Divo


  21 Juin      6        Religion (846),

   

Divo, 21 juin 2021 (AIP) – L’Organisation des hommes de l’Eglise méthodiste unie de Côte d’Ivoire (OHMUCI) a achevé, dimanche 20 juin 2020, au temple Ephrata de Divo, sa ‘’Journée de l’homme méthodiste’’ par la célébration de la fête des pères, en présence du responsable national de cette église, Bishop Benjamin Boni, et le soutien des maires de Divo et de Guitry.

Cette célébration a eu lieu dans le prolongement de la messe du dimanche. Des hommes de la région ont été honorés pour leur engagement et leurs actions en faveur de l’église dans le district ecclésiastique de Divo, par la remise de tableaux d’honneur. Les guides religieux ont reçu des présents de la part de l’OHMUCI et des femmes de l’Eglise.

La double célébration avait pour thème « L’Eglise face à la condition sociale et au problème des veuves et des orphelins : quelles contributions pour les hommes méthodistes ». En rapport avec ce thème, des veuves et orphelins démunis ont reçu des kits alimentaires et une assistance médicale.

Le président national de l’OHMUCI, Clotaire Obo Kouadio, a souligné que la solution pour venir en aide à ces nombreux veuves et orphelins dans l’Eglise méthodiste est que « les hommes réalisent des projets productifs, car c’est quand on a l’argent qu’on peut faire du social ».
Au centre, Bishop Benjamin Boni
Bishop Benjamin Boni a salué les actions des hommes au sein de leur église. « Merci pour le zèle que mon montrer dans l’œuvre de Dieu, pour la part que vous prenez, même quand c’est difficile. Vous avez montré à suffisance que nous pouvons compter sur vous. », a déclaré le guide de l’Eglise méthodiste unie de Côte d’Ivoire.

La journée de l’homme méthodiste est à sa huitième édition, et est chaque année couplée avec la fête des pères. Du vendredi 18 juin au dimanche 20 juin 2021, l’OHMUCI a organisé des consultations ophtalmologiques avec distribution gratuite de médicaments, remise de vivres aux veuves et orphelins, un tournoi de football, un concert de chant choral animé par des hommes, et un séminaire.

Dans la même catégorie