MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint)

Lélouma/Covid-19 : C’est parti pour la campagne de vaccination dans la préfecture


  28 Avril      43        Santé (15369),

 

Lélouma, 28 avr. (AGP)- La campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 a été officiellement lancée ce mercredi, 28 avril 2021 par les autorités préfectorales au siège de la Direction Préfectorale de la Santé (DPS) de Lélouma.

Le directeur préfectoral de la Santé de Lélouma, Dr Bamou oho a indiqué que 2800 doses de vaccins AstraZeneca sont déjà arrivées à Lélouma. Ces vaccins seront administrés aux citoyens âgés de 55 ans et plus en deux doses, 1400 pour les médecins. Trois mois après, celui qui a pris la première dose reviendra pour la seconde.

A l’issu de cela, il obtiendra sa carte de vaccination a expliqué le directeur préfectoral de la Santé de Lélouma.

Le DP de la Santé a informé que 2800 doses de vaccins Sinovac ont également été reçues.

Prendront ce vaccin, les citoyens de 18 ans et plus à travers la même procédure que pour l’AstraZeneca.

Pour cette première phase, la vaccination est volontaire. Un formulaire de consentement éclairé est distribué à cet effet. Dans ce formulaire il est indiqué que des effets secondaires peuvent être ressentis par le patient, mais ne sont que passagers et peuvent disparaitre au bout d’un jour ou deux.

Se réjouissant de l’obtention de ces vaccins, le préfet de Lélouma, Harouna Souaré a salué les efforts du gouvernement et des partenaires avant d’inviter les citoyens à venir massivement se faire vacciner tout en soulignant les bienfaits de cette vaccination, une initiative à l’issue de laquelle une carte permettant de voyager sans entrave sera obtenue par chaque vacciné.

Dans la même catégorie