ACI Congo/Mines: Vers la création de l’Agence congolaise de radioprotection et de sûreté nucléaire ACI Congo/Sport: Le gouvernement instruit à produire un rapport exhaustif sur la situation des contre-performances MAP Rwanda: l’inflation à son plus bas niveau depuis 2022 AGP GUINÉE : LE SECTEUR PRIVÉ TIENT UNE ASSEMBEE GENERALE POUR ACTER LA CRÉATION D’UN PATRONAT UNIFIÉ AGP GUINÉE : LE MINISTÈRE DES SPORTS DOIT 282 MILLIARDS GNF AUX AGENCES DE VOYAGE ET AUTRES PRESTATAIRES (CHEF DE DEPARTEMENT) AGP GUINÉE : L’EX MINISTRE DE L’ÉCONOMIE MOUSSA CISSÉ NOMMÉ DG DE LA SONAP (DÉCRET) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le match face à la Libye a été préparé avec « rigueur et discipline » (Hicham Dguig) MAP La ministre libérienne des AE salue le rôle pionnier de Sa Majesté le Roi en Afrique (Communiqué conjoint) MAP Le Maroc et le Libéria réaffirment leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint) ANG Política/Dirigentes inconformados do PRS afirmam que vão realizar Congresso Extraordinário dentro de 60 dias

L’emploi des jeunes, au centre, des préoccupations des miniers de Côte d’Ivoire (Syndicat)


  30 Juin      102        Economie (20924),

 

Abidjan, 30 juin (AIP) – Le nouveau président du Groupement professionnels des miniers de Côte d’Ivoire (GPM-CI), Ibrahima Kanso, en faire de l’emploi des jeunes ivoiriens, ses préoccupations majeurs.

Pour Ibrahima Kanso, nouveau président élu de cette organisation, vendredi, à Ivoire Golf Club à Cocody, son ambition est légitime. « Nous allons nous investir dans le domaine de la création d’emplois des jeunes. Le chômage des jeunes est une préoccupation de la communauté internationale. », a-t-il dit.

Il faut faire en sorte que le chômage des jeunes soit réduit, au travers d’actions concertées avec les pouvoirs publics, a indiqué Ibrahima Kanso, qui souhaite que l’adéquation entre la formation et l’emploi soit de mise.

La responsabilité du GPM-CI est de créer un réel partenariat avec les communautés locales et nationales et joué un rôle prépondérant dans l’économie ivoirienne, a insisté Ibrahima Kanso .

Le sixième président du GPM-CI ambitionne également de renforcer l’unité des entreprises minières, de développer des services au sein des membres et d’accompagner ceux- ci , dans les leurs différentes difficultés.

Créée en 2008, cette association vise à porter la voix des entreprises minières, en défendant leurs intérêts et faciliter le dialogue avec les pouvoirs publics.

Dans la même catégorie