MAP SM le Roi adresse un message au Président du Comité des Nations Unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien (Texte Intégral) MAP Congo-Brazzaville: Un taux de croissance de 4% prévu en 2023 (président) MAP Une délégation onusienne séjourne au Burkina pour s’imprégner de la situation humanitaire APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-MUSIQUE / Prix découvertes RFI 2023: les Sénégalais Amadeus et Jozie parmi les finalistes APS SENEGAL-AGRICULTURE / Sédhiou: le sol confronté à une carence en azote, phosphore et en fer (expert) APS SENEGAL-SANTE-RECHERCHE / Pr Souleymane Mboup prône des solutions technologiques innovantes pour relever les défis de la santé humaine APS SENEGAL-TRANSPORTS / Flotte du BRT : Mansour Faye réceptionne 121 bus APS SENEGAL-AGRICULTURE / Filière rizicole : un producteur plaide pour plus d’accompagnement APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Hivernage 2023 : le DG de l’ONAS tire un bilan satisfaisant APS SENEGAL-AGRICULTURE-FORMATION / Mbour : l’ANPEJ et la FAO forment de jeunes entrepreneurs agricoles à un investissement responsable dans l’agriculture

L’emploi des jeunes, au centre, des préoccupations des miniers de Côte d’Ivoire (Syndicat)


  30 Juin      94        Economie (19882),

 

Abidjan, 30 juin (AIP) – Le nouveau président du Groupement professionnels des miniers de Côte d’Ivoire (GPM-CI), Ibrahima Kanso, en faire de l’emploi des jeunes ivoiriens, ses préoccupations majeurs.

Pour Ibrahima Kanso, nouveau président élu de cette organisation, vendredi, à Ivoire Golf Club à Cocody, son ambition est légitime. « Nous allons nous investir dans le domaine de la création d’emplois des jeunes. Le chômage des jeunes est une préoccupation de la communauté internationale. », a-t-il dit.

Il faut faire en sorte que le chômage des jeunes soit réduit, au travers d’actions concertées avec les pouvoirs publics, a indiqué Ibrahima Kanso, qui souhaite que l’adéquation entre la formation et l’emploi soit de mise.

La responsabilité du GPM-CI est de créer un réel partenariat avec les communautés locales et nationales et joué un rôle prépondérant dans l’économie ivoirienne, a insisté Ibrahima Kanso .

Le sixième président du GPM-CI ambitionne également de renforcer l’unité des entreprises minières, de développer des services au sein des membres et d’accompagner ceux- ci , dans les leurs différentes difficultés.

Créée en 2008, cette association vise à porter la voix des entreprises minières, en défendant leurs intérêts et faciliter le dialogue avec les pouvoirs publics.

Dans la même catégorie