AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Univers des livres dote les EPP Plateau d’Aboisso d’une bibliothèque APS A Ziguinchor, les marchés sont bien approvisionnés (service du commerce) APS Mbacké : Le marché ‘’bien approvisionné’’ (service commerce) APS La formalisation du secteur informel au menu d’un atelier à Saly AIB Koulpelogo : Ouargaye ravitaillé en produits pharmaceutiques AIB Burkina/Dividende démographie : Des parlementaires réfléchissent sur l’allocation des ressources financières MAP Niger: 79 « terroristes » tués près du Mali (armée) MAP Sierra Leone: la police rejette un rapport « biaisé et partial » d’Amnesty International MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : le Maroc qualifié pour la phase finale APS Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les vagues de chaleur

L’emploi des jeunes, au centre, des préoccupations des miniers de Côte d’Ivoire (Syndicat)


  30 Juin      87        Economie (17712),

 

Abidjan, 30 juin (AIP) – Le nouveau président du Groupement professionnels des miniers de Côte d’Ivoire (GPM-CI), Ibrahima Kanso, en faire de l’emploi des jeunes ivoiriens, ses préoccupations majeurs.

Pour Ibrahima Kanso, nouveau président élu de cette organisation, vendredi, à Ivoire Golf Club à Cocody, son ambition est légitime. « Nous allons nous investir dans le domaine de la création d’emplois des jeunes. Le chômage des jeunes est une préoccupation de la communauté internationale. », a-t-il dit.

Il faut faire en sorte que le chômage des jeunes soit réduit, au travers d’actions concertées avec les pouvoirs publics, a indiqué Ibrahima Kanso, qui souhaite que l’adéquation entre la formation et l’emploi soit de mise.

La responsabilité du GPM-CI est de créer un réel partenariat avec les communautés locales et nationales et joué un rôle prépondérant dans l’économie ivoirienne, a insisté Ibrahima Kanso .

Le sixième président du GPM-CI ambitionne également de renforcer l’unité des entreprises minières, de développer des services au sein des membres et d’accompagner ceux- ci , dans les leurs différentes difficultés.

Créée en 2008, cette association vise à porter la voix des entreprises minières, en défendant leurs intérêts et faciliter le dialogue avec les pouvoirs publics.

Dans la même catégorie