APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

L’ENGOUEMENT DU PUBLIC AU RENDEZ-VOUS MALGRÉ LA COVID, (DIRECTEUR EXÉCUTIF LIGUE PROFESSIONNELLE)


  3 Février      43        Sport (12694),

 

Dakar, 3 fév (APS) – Le directeur exécutif de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Amsatou Fall, assure de l’engouement du public pour les compétitions domestiques à travers les réseaux sociaux, le huis clos ayant été imposé par le protocole sanitaire relatif au Covid-19.

« La pandémie de la Covid-19 n’a pas altéré l’amour et la passion des Sénégalais pour le football et leurs clubs », a indiqué le directeur exécutif de la LSFP dans un entretien avec l’APS.

« On remarque une ardeur et un enthousiasme après cette longue attente » liée à une pause de plus de 11 mois due à la pandémie, a ajouté M. Fall.

Il dit avoir également remarqué « une activité intense » à travers les médias et les réseaux sociaux, relativement à la reprise des compétitions de la Ligue sénégalaise de football professionnel.

Selon lui, tous les clubs sont présents sur les réseaux sociaux, comme s’il s’agit d’une « sorte de match entre les supporters à travers ce mode de communication ».

« Les supporters qui n’arrivent plus à se déplacer trouvent des palliatifs sur les réseaux sociaux », a fait observer Amsatou Fall, qui a entraîné plusieurs clubs sénégalais ainsi que l’équipe nationale A, avant de devenir directeur exécutif de la LSFP.

Ancien directeur technique national du football sénégalais, Amsatou Fall a salué « l’état d’esprit qui anime les groupes de supporters » à travers les réseaux sociaux, en attendant le retour aux stades lorsque la situation reviendra à la normale.

« Nous espérons que cette activité sur les réseaux sociaux se poursuivra même quand la situation sera normalisée », a-t-il dit, appelant les supporters à continuer de cultiver le fair-play.

« Quand ce sera possible de revoir du public, on espère voir des familles entières se déplacer pour venir voir nos rencontres », a-t-il déclaré.

Le football, « en plus d’être un régulateur social, doit devenir un moyen d’épanouissement », a souligné le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel.

Dans la même catégorie