ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds

L’entraineur Barthélémy Ngatsono confiant pour le match Congo-Niger


  21 Janvier      70        Sport (12689),

 

Brazzaville, 21 Janvier (ACI) – L’entraineur de l’équipe nationale de football du Congo, les Diables-Rouges A’, M. Barthélémy Ngatsono, a dit, le 20 janvier à Brazzaville, croire en ses poulains, pour remonter la pente et satisfaire les attentes des Congolais, lors du match opposant le Congo au Niger, ce 21 janvier au Cameroun.

Au cours d’une conférence de presse qu’il a animé avant le match de sa deuxième prestation à la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan), il a indiqué disposer «d’un groupe costaud qui saura répondre à toutes les attentes. C’est une question de stratégie est une chose est certaine ».

Il a prescrit à poulains de «faire attention quand c’est le va-tout parce que le Niger a déjà un point ». « Nous devons être prudents pour rechercher la victoire, surtout ne pas encaisser» a-t-il souligné.

Le match Congo-Niger de ce jour est décisif  pour les deux équipes qui sont à la conquête d’une consécration dans cette compétition qui met aux prises les joueurs locaux du continent.  De ce fait, les Diables rouges n’ont pas droit à l’erreur, à en croire le coach, qui pense qu’il faut recadrer les choses mentalement, et dire  joueurs qu’ils ont la possibilité de revenir dans la course.

Selon lui, l’équipe s’est préparée en conséquence pour qu’il y ait des doublures, et pour qu’il y ait de la complémentarité dans le jeu. « On a un groupe costaud qui saura répondre à toutes les attentes», a-t-il poursuivi.

Placé dans le groupe B, le Congo qui totalise zéro point a perdu son premier match face à la Rdc (0-1), le 17 janvier dernier. S’il gagne ce match contre le Niger, il devra  redoubler d’effort  le 25 janvier pour se qualifier  au quart de final dvant la Libye qui l’avait éliminé au premier tour, en 2014 ainsi qu’en  quarts de final, en 2018.

Dans la même catégorie