APS SENEGAL-FOOTBALL-MEDIAS / Saison 2024-2025 : Un système d’accréditation des journalistes en gestation MAP Législatives au Sénégal: Recours auprès du Conseil constitutionnel contre la candidature de Sonko MAP Casablanca : coup d’envoi de la 6ème édition de l’African Digital Summit MAP La Zambie signe un accord pour la fabrication d’un vaccin contre le choléra, une première en Afrique MAP Décision de la CJUE : Berlin réaffirme « la grande importance » qu’elle accorde au partenariat UE-Maroc MAP Les entreprises sud-africaines impliquées dans le blanchiment d’argent pour plus de 3 milliards de dollars par an (expert) MAP Le Kenya sur la bonne voie pour assurer la sécurité alimentaire (Responsable kényan) MAP Somalie: le gouvernement adopte le budget 2025 axé sur le renforcement des mesures sécuritaires face à la menace terroriste MAP Foot/CAN (Maroc-2025): Le programme de la 3e journée des qualifications MAP Le Rwanda lance une campagne de vaccination contre le virus Marburg

L’entreprise Nestlé Côte d’Ivoire certifiée meilleur employeur en 2022 (Communiqué)


  1 Mars      130        Economie (22328),

 

Bondoukou, 28 fev 2022 (AIP) – La firme agroalimentaire Nestlé Côte d’Ivoire a officiellement été reconnue meilleur employeur en 2022 par le programme du « Top Employers Institute » qui certifie les entreprises en fonction de leur participation et de leurs résultats à l’enquête « « HR Best Practices Survey ».

Selon un communiqué de cette entreprise agroalimentaire transmis à l’AIP, les organisations certifiées « Top Employers » s’engagent à fournir le meilleur environnement de travail possible à leurs collaborateurs à travers des pratiques innovantes des Ressources Humaines (RH) qui privilégient l’humain.

Cette performance fait suite à une enquête qui a couvert six grands domaines des ressources humaines, répartis en 20 thématiques telles que la stratégie de gestion des talents, l’environnement de travail, le « Talent Acquisition », la formation et le développement des compétences, le bien-être au travail ou encore la diversité et l’inclusion.

Selon le PDG de « Top Employers Institute », David Plink, en faisant le bilan sur cette année, cette société a eu un impact sur les organisations du monde entier, en montrant qu’elle considérait le maintien d’excellentes pratiques RH sur le lieu de travail comme une priorité.

Pour lui, cette démarche continue à relever les défis d’un monde du travail en mutation tout en priorisant l’impact positif qu’elle peut avoir sur la vie de ses collaborateurs. « Nous sommes heureux de célébrer les organisations qui ont été certifiées Top Employers dans leurs pays respectifs cette année », a-t-il indiqué.

Ce programme a certifié et reconnu plus de 1 857 « Top Employers » dans 123 pays à travers cinq continents. Le « Top Employers Institute », en tant qu’autorité internationale qui certifie l’excellence des pratiques RH, contribue à accélérer l’impact de ces pratiques pour améliorer le monde du travail.

Ces « Top Employers » certifiés ont un impact positif sur les vies de plus de huit millions de collaborateurs à travers le monde.

Dans la même catégorie