Bondoukou, 28 fev 2022 (AIP) – La firme agroalimentaire Nestlé Côte d’Ivoire a officiellement été reconnue meilleur employeur en 2022 par le programme du « Top Employers Institute » qui certifie les entreprises en fonction de leur participation et de leurs résultats à l’enquête « « HR Best Practices Survey ».
Selon un communiqué de cette entreprise agroalimentaire transmis à l’AIP, les organisations certifiées « Top Employers » s’engagent à fournir le meilleur environnement de travail possible à leurs collaborateurs à travers des pratiques innovantes des Ressources Humaines (RH) qui privilégient l’humain.
Cette performance fait suite à une enquête qui a couvert six grands domaines des ressources humaines, répartis en 20 thématiques telles que la stratégie de gestion des talents, l’environnement de travail, le « Talent Acquisition », la formation et le développement des compétences, le bien-être au travail ou encore la diversité et l’inclusion.
Selon le PDG de « Top Employers Institute », David Plink, en faisant le bilan sur cette année, cette société a eu un impact sur les organisations du monde entier, en montrant qu’elle considérait le maintien d’excellentes pratiques RH sur le lieu de travail comme une priorité.
Pour lui, cette démarche continue à relever les défis d’un monde du travail en mutation tout en priorisant l’impact positif qu’elle peut avoir sur la vie de ses collaborateurs. « Nous sommes heureux de célébrer les organisations qui ont été certifiées Top Employers dans leurs pays respectifs cette année », a-t-il indiqué.
Ce programme a certifié et reconnu plus de 1 857 « Top Employers » dans 123 pays à travers cinq continents. Le « Top Employers Institute », en tant qu’autorité internationale qui certifie l’excellence des pratiques RH, contribue à accélérer l’impact de ces pratiques pour améliorer le monde du travail.
Ces « Top Employers » certifiés ont un impact positif sur les vies de plus de huit millions de collaborateurs à travers le monde.