Sindou, 20 déc. 2022 (AIB)- Le Directeur provincial de l’éducation préscolaire primaire et non formelle (DPEPPNF) de la Léraba, SouroSanon, accompagné du Directeur régional de l’éducation préscolaire primaire et non formelle (DREPPNF) des Cascades ,SoiliouKarantao, a organisé, le lundi 19 décembre 2022, la journée provinciale de l’excellence à l’école primaire.
Afin de reconnaître le mérite des acteurs de l’éducation et des élèves qui se sont illustrés par les meilleurs résultats au cours de l’année scolaire 2021-2022, le DPEPPNF a organisé le lundi 19 décembre 2022 la journée de l’excellence dans la province.
Cette cérémonie est placée sous le patronage du Haut-commissaire de la Léraba, Mahamadi Congo, représenté par le secrétaire général de la province, YéonvielSomé.
Ils sont 18 élèves et 13 enseignants qui ont été primés.
Les deux premières filles et les deux premiers garçons de la province ont reçu chacun un sac d’écolier contenant des fournitures scolaires comme tous les autres mais aussi un vélo.
Le meilleur des enseignants qui a présenté 70 élèves avec 70 admis, a reçu en plus d’une attestation, un dictionnaire et un sac contenant de fournitures, une moto.
La meilleure des enseignantes a présenté 77 élèves pour 76 admis a reçu une attestation, un sac contenant de fournitures et un dictionnaire.
Pour M. Sanon, cette édition se veut sobre du fait du contexte national mais aussi de la modicité des moyens qui proviennent essentiellement de l’Etat à travers les lignes budgétaires dans le fonctionnement du service.
Il a promis une amélioration pour les prochaines éditions.
Les deux directeurs provinciaux en charge de l’Education ont lancé un appel à l’endroit des forces vives de la province afin de faire de cette initiative un cadre incontournable d’encouragement et d’émulation des enseignants dans leurs efforts pour des résultats probants.