MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

Léraba/Promotion du civisme : Le PAVAL accueille la montée du drapeau national à Douna


  10 Juin      3        Société (45887),

 

Sindou, (AIB)- Le Haut-Commissaire de la province de la Léraba, Mahamadi Congo, a présidé le jeudi 06 juin 2024, la cérémonie de l’« acte 17 » de la montée solennelle du drapeau national adjoint à la visite de suivi des réalisations du Projet d’aménagement et de valorisation de la plaine de la Léraba (PAVAL), à Niofila, département de Dounia.

Afin de promouvoir et de consolider l’esprit de civisme et du patriotisme à travers l’observation d’attitudes citoyennes envers les symboles de l’Etat, singulièrement les couleurs nationales, les premières autorités de la Léraba, deuxième province de la région des Cascades ont initié la montée solennelle et tournante du drapeau dans les structures et sévices publics de la province.

Lancée depuis le 09 juin 2022 dans l’enceinte du haut-commissariat de la Léraba, le Projet d’aménagement et de valorisation de la plaine de la Léraba (PAVAL), est le 17e service qui vient d’honorer à cette tradition ce jeudi 06 juin 2024 à Niofila, département de Dounia.

Le Haut-Commissaire de la province de la Léraba, Mahamadi Congo, avec l’accompagnement des corps constitués, a effectué une visite des réalisations du projet sur le terrain.

170 ha ont été totalement aménagés et les 600 ha restants sont à plus de 21% de taux de réalisation.

Mahamadi Congo a affirmé être satisfait des réalisations effectuées susceptibles de répondre à la question de l’offensive agricole tant souhaitée.

Quant au chef de projet PAVAL, Solima Kaboré, « Actuellement, l’activité est en cours d’installation des exploitants pour la saison hivernale en vue ».

Après avoir reçu le flambeau, le directeur provincial en charge de la Formation professionnelle de la Léraba, Adama Konfé, a apprécié à sa juste valeur l’initiative de la montée tournante du drapeau dans les services de l’Etat.

« Grâce à cette cérémonie, presque tous les services provinciaux de la Léraba sont mis en évidence avec la présence du drapeau national flottant dans leur enceinte », a-t-il ajouté.

Adama Konfé a promis doter son service d’un mât avec tout ce qu’il faut pour réussir le jeudi 04 juillet prochain, cette cérémonie de montée des couleurs nationales.

Dans la même catégorie