MAP SM le Roi présidera dimanche une veillée religieuse à l’occasion du 26è anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II ANG Transporte maritimo/”A entrega oficial do navio Centenário Amílcar Cabral, é demonstração clara das excelentes relações entre Guiné-Bissau e Portugal”, afirma PR ATOP Agro-alimentaire : La BAD fait un prêt de 16,4 milliards de FCFA au Togo MAP Le rôle pionnier du Maroc dans la promotion du cinéma africain salué à Cotonou MAP A l’université de Harvard, M. Amrani met en avant la vision de SM le Roi pour une Afrique dynamique et solidaire ANP Niger: La ministre du Tourisme discute avec les responsables des agences de voyage pour renforcer le secteur APS Législatives au Sénégal: La distribution des cartes d’électeurs du 12 octobre au 17 novembre sur le territoire national et à l’étranger APS Lutte contre le changement climatique: une conseillère culturelle mise sur les partenariats des pays MAP SM le Roi félicite le président de la Guinée équatoriale à l’occasion de la fête nationale de son pays ACI Congo/Statistique: Le budget 2025 du Cnfsdp fixé à plus de deux milliards de Fcfa

les acteurs politiques planchent sur la question de la vie chère au Togo


  20 Septembre      10        Politique (26624),

 

Lomé, 20 sept. (ATOP) – La problématique de la vie chère au Togo a fait l’objet de débat entre les acteurs politiques togolais regroupés au sein du cadre permanent de concertation (CPC), le jeudi 19 septembre à Lomé, lors de la 17è séance de la deuxième session de l’année 2024.
Présidée par le président du CPC, Me Tchassona Traoré, la rencontre a été consacrée à la vie et les problèmes sociaux. Elle a permis de faire un examen de la situation avec le ministre en charge du Commerce, Mme Rose Kayi Mivedor-Sambiani afin de trouver des solutions adéquates pour juguler ce problème pour le bien-être de la population.
Au sortir de la rencontre, le président du CPC a précisé que la ministre leur a donné des explications par rapport aux efforts que le gouvernement fait pour contenir les prix. « L’assistance a relevé un certain nombre d’indicateurs sur lesquels le gouvernement doit pouvoir travailler davantage notamment les loyers, le prix du carburant, la pression fiscale et douanière », a relevé le président.
D’après, le président du CPC, les délégués ont recommandé également à la ministre d’associer désormais les collectivités locales à ce travail de contrôle de prix à la base et de mener un contrôle systématique sur les marchés.

Dans la même catégorie