Lomé, 20 sept. (ATOP) – La problématique de la vie chère au Togo a fait l’objet de débat entre les acteurs politiques togolais regroupés au sein du cadre permanent de concertation (CPC), le jeudi 19 septembre à Lomé, lors de la 17è séance de la deuxième session de l’année 2024.
Présidée par le président du CPC, Me Tchassona Traoré, la rencontre a été consacrée à la vie et les problèmes sociaux. Elle a permis de faire un examen de la situation avec le ministre en charge du Commerce, Mme Rose Kayi Mivedor-Sambiani afin de trouver des solutions adéquates pour juguler ce problème pour le bien-être de la population.
Au sortir de la rencontre, le président du CPC a précisé que la ministre leur a donné des explications par rapport aux efforts que le gouvernement fait pour contenir les prix. « L’assistance a relevé un certain nombre d’indicateurs sur lesquels le gouvernement doit pouvoir travailler davantage notamment les loyers, le prix du carburant, la pression fiscale et douanière », a relevé le président.
D’après, le président du CPC, les délégués ont recommandé également à la ministre d’associer désormais les collectivités locales à ce travail de contrôle de prix à la base et de mener un contrôle systématique sur les marchés.