GNA Four arrested over attacks on motorists APS A PODOR, MACKY SALL VANTE LE PROGRAMME DE RÉALISATION D’INFRASTRUCTURES APS LES RÉFORMES SONT NÉCESSAIRES POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DES CITOYENS (MINISTRE) APS LE SUTELEC DÉPLORE LA ‘’NON IMPLICATION’’ DES PARTENAIRES SOCIAUX À L’ÉLABORATION DU CODE DE L’ÉLECTRICITÉ APS VERS UNE AUGMENTATION DES EMBLAVAGES POUR ATTEINDRE L’AUTOSUFFISANCE EN RIZ GNA GIPC urged to package investment prospects in Ahafo Region AIP Le retour du président Gbagbo doit être un moment de paix pour Gagnoa, selon le président de la FPU GNA Trader jailed eight years for child stealing AIP Investiture du président du COSIM : Le Président Alassane Ouattara exhorte à la promotion d’un islam d’amour AIP Côte d’Ivoire : Le projet de production intensive de maïs hybrides lancé à Bondoukou

Les administrateurs civils, « piliers » de la politique d’émergence (ministre)


  27 Octobre      13        Développement humain (241),

   

Dakar, 26 oct (APS) – Les administrateurs civils doivent être les ‘’piliers’’ qui supportent les grandes réformes engagées par le chef de l’Etat pour ’’l’émergence’’ du Sénégal, a

soutenu samedi, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye.

Les administrateurs civils constituent la ‘’mémoire’’ et le ‘’moteur’’ de l’Administration publique, a souligné le ministre de l’Intérieur qui présidait le démarrage des travaux de la 25ième Assemblée générale ordinaire de l’Amicale des administrateurs civils du Sénégal (AACS), à Saly-Portudal (Mbour, ouest).

’’Cheville ouvrière, les administrateurs civils constituent la mémoire et le moteur qui font fonctionner notre Administration publique. Vous avez toujours su garder votre sens hautement républicain, votre honneur et votre dignité dans toutes les situations qui traversent et assaillent vos trajectoires professionnelles’’, a-t-il notamment dit.

Le corps des administrateurs civils constitue ‘’un maillon important’’ dans l’Etat du Sénégal, a fait valoir selon le ministre de l’Intérieur.

’’A l’instar du niveau central où ils occupent des fonctions stratégiques en management public, les administrateurs civils en poste dans l’administration territoriale, occupant les fonctions de chefs de circonscription administrative, s’illustrent aussi dans la gestion quotidienne des affaires territoriales’’, a souligné Aly Ngouille Ndiaye.

Pour le ministre de l’Intérieur, les administrateurs civils doivent être les ‘’piliers’’ qui supportent les grandes réformes engagées par le chef de l’Etat pour ‘’l’émergence’’ du Sénégal.

’’Au regard de vos nombreuses contributions dans les différentes questions qui interpellent l’Etat, je reste convaincu de l’apport que vous aurez dans les chantiers de notre administration. Il est vrai que de nouveaux défis vous attendent à l’heure de la modernisation de l’Etat, qui se veut plus rapide et plus efficace’’, a insisté M.Ndiaye.

Dans la même catégorie