MAP Le FMI évalue le nouveau programme économique et financier conclu avec la Côte d’Ivoire MAP Début à Rabat du 33è congrès africain de médecine du sport ANP Hangzhou ville hôte des 19e Jeux asiatiques (1200km Sud-Chine) ANG Saúde/ Governo lança campanha nacional integrada de vacinação contra Meningite “A” e Covid-19 AIP Appui à l’entreprenariat : la digitalisation au cœur de la 3e édition de l' »Alliance académie tour » AIP La Chine annonce des équipements de dernière génération pour le lycée professionnel de Jacqueville AIP La Maroc lance un programme de reconstruction de 13 milliards de dollars après le séisme de Marrakech AIP Promotion de l’entrepreneuriat : formation d’une trentaine de coursiers sur la vente en ligne ANG Política/Presidente da ANP defende que é chegado o momento de colocar a população como “única prioridade” ANG 50 anos da independência/ Analista político considera conquista da independência “maior ganho” para o país

Les aéroports de la SODEXAM décrochent la certification « Airport Health Accréditation »


  6 Juin      67        Economie (19255), transport (502),

 

Abidjan, 06 juin 2023 (AIP)- Les aéroports de Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo, Odienné, Man et San Pédro que gèrent la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologue (SODEXAM) ont été certifiés au programme « Airport Health Accreditation ».

Cette certification a été notifiée par une lettre signée du directeur général du Conseil international des aéroports (ACI) Monde Luis Felipe de Oliveira et de Ali Tounsi, Secrétaire général ACI Afrique et adressée au directeur général de la SODEXAM, Jean Louis Moulot.

Conçu à l’issue de la récente crise sanitaire liée à la Covid – 19, la certification vise à rassurer le public voyageur sur le fait que les installations aéroportuaires demeurent sécuritaires et que des précautions sont prises par leurs gestionnaires, pour réduire tous risques pour leur santé.

Cette distinction atteste donc que l’aéroport offre pendant une durée de 12 mois renouvelable, une expérience aéroportuaire « sûre » à tous les voyageurs et que les procédures et les protocoles adoptés sont alignés sur les recommandations de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et les lignes directrices de l’ACI.

Pour Jean-Louis Moulot, cette reconnaissance couronne les efforts fournis par ses équipes, par l’application de mesures sanitaires rigoureuses, en vue d’assurer la sécurité des voyageurs et éviter la propagation des maladies depuis les plateformes aéroportuaires domestiques.

M. Moulot en a salué l’importance, à quelques mois de la tenue de la 32eme Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui sollicitera la plupart des plateformes de l’intérieur du pays. Il a dès lors engagé à nouveau ses collaborateurs afin que cette accréditation soit méritée, et renouvelée années après années.

Dans la même catégorie