AIP L’Assemblée nationale approuve les projets de loi sur la gestion de la faune et la protection des éléphants AIP Championnat du monde de karaté: Les deux médaillés ivoiriens en Bulgarie de retour à Abidjan AIP Le préfet de Koun-Fao se réjouit de la dynamique de cohésion sociale observée dans son ressort territorial AIP Les membres du réseau du SMIT attendus à Grand-Bassam pour valider le cahier de charges AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent AIB Passoré : L’Association des personnes malvoyantes et aveugles fête ses 12 ans d’existence

Les agences de presse, une digue contre les fake news (Idrissi Hachimi)


  29 Novembre      61        Médias (2827),

 

 

Porto-Novo, 29 nov. (ABP)- Les agences de presse constituent de véritables barrières contre les fake news qui polluent le paysage médiatique dans nos pays, a déclaré ce vendredi le président de la Faapa, M. Idrissi Hachimi.

Cette déclaration a été ovationnée par les délégués, responsables d’agences de presse africaines, qui participent à la cinquième assemblée générale de la Fédération atlantique des agences de presse africaines, ouverte vendredi au View Hôtel de Rabat.

Selon M. Hachimi, la Faapa qui s’est illustrée comme la meilleure plateforme professionnelle avec une trentaine d’agences de presse, travaille pour que ces agences jouent leur rôle pour fournir d’informations crédibles.  » A travers la qualité leur travail, les fake news ne pourront pas prospérer », a-t-il précisé.

Les délégués à cette assemblée vont échanger sur le thème » le modèle historique des agences de presse est mort. Inventons l’avenir ». Ainsi, au cours de l’Assemblée, un plan d’action pour 2020 sera adopté avec comme pour priorité, la modernisation des agences africaines de presse à travers l’innovation et l’adaptation technologique.

Plusieurs experts en média sont présents à cette conférence pour appuyer la Faapa. Samedi à Rabat, le grand prix de la Faapa dans plusieurs catégories sera décerné aux lauréats.

 

Dans la même catégorie