MAP Cyclisme : deux équipes continentales marocaines participent au Tour du Sahel en Mauritanie MAP Foot: Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d’envergure mondiale (CAF) ANP Tahoua : Opération de salubrité au cimetière musulman est de la Ville APS SENEGAL-FORMATION-INNOVATION / Le 3FPT finance la formation professionnelle et technique en tenant compte des spécificités des régions, selon son directeur général APS SENEGAL-SANTE / Un officiel souligne l’importance de la phase pratique dans la formation des sages-femmes et des infirmiers APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Réformes de l’Administration publique : le Cercle des administrateurs publics assure le gouvernement de son soutien APS SENEGAL-SANTE / Cancer: une prévalence de l’anxiété de 30,3% et celle de la dépression de 26,2% chez les proches aidants des patients à l’Hôpital Dalal Jamm (étude) AIB Gourma/Nabasga 2025 de Modré : Le chef de Modré souhaite le retour de la paix AIB Burkina : Le ministre de la Justice invite les populations à assister aux audiences pour en tirer des leçons AIB Coopération Burkina – Arabie saoudite : Plusieurs projets saoudiens présentés au Premier ministre.

Les agents de l’AIP formés sur le nouveau statut de la Fonction publique


  11 Décembre      8        Médias (3152),

 

Côte d’Ivoire-AIP/Les agents de l’AIP formés sur le nouveau statut de la Fonction publique
Abidjan, 11 déc 2024 (AIP)-Les agents de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) ont entamé, mercredi 11 décembre 2024, une formation sur le nouveau statut général de la Fonction publique.

Durant deux jours, les participants seront formés par le sous-directeur du contentieux au ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Tuo Nagnin, qui abordera plusieurs thématiques, dont le statut général de la Fonction publique et son champ d’application, la création des emplois et les profils de carrière, ainsi que les innovations dans le recrutement et la titularisation des fonctionnaires.

Les thématiques traiteront également de l’égalité dans le traitement des citoyens-clients, du recrutement des contractuels, de la rémunération, des distinctions honorifiques du fonctionnaire, de la discipline applicable à celui-ci, ainsi que du système des innovations et recommandations.

La directrice centrale de l’AIP, Mme Barry Sana Oumou, a souligné que cet atelier a pour objectif d’informer les agents sur les principales dispositions du nouveau statut de la Fonction publique, d’expliquer les attentes en matière de présence au service, de service rendu et de respect de la hiérarchie, de sensibiliser à l’importance de l’intérêt général sur les intérêts particuliers, et de promouvoir un comportement exemplaire chez les responsables de services.

Elle a salué la présence et l’engagement des participants, soulignant qu’elle comptait sur leur sérieux tout au long de la formation.

La directrice centrale a ajouté qu’en adoptant les nouvelles dispositions du statut de la Fonction publique, les agents de l’AIP renforcent leurs connaissances sur leurs droits et devoirs et adoptent des comportements conformes aux textes.

« Quand on néglige le travail au service et qu’on est le premier à la banque, on devrait être gêné. C’est en conjuguant droits et devoirs que nous pourrons véritablement exceller et apporter une valeur ajoutée à notre travail au sein de l’AIP », a suggéré Mme Barry Sana Oumou.

La réforme du statut général de la Fonction publique, promulguée le 23 novembre 2024, introduit des changements significatifs visant à améliorer l’efficacité et la discipline au sein des services publics.

Dans la même catégorie