ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024

Les agents du Trésor public invités à maintenir la »prestigieuse réputation » de leur corps


  28 Janvier      27        Administration (204),

 

« Mbour, 28 jan (APS) – Le ministre des Finances et du Budget Mamadou Moustapha Ba, a exhorté, samedi, les agents du Trésor, à davantage veiller au maintien des  »acquis durement obtenus » par leurs devanciers, faisant la  »prestigieuse réputation » de ce corps de l’administration publique sénégalaise.

»Vous avez le devoir de maintenir ces acquis durement obtenus et qui font la prestigieuse réputation du corps des inspecteurs du Trésor », a dit le ministre des Finances et du Budget.

»A cette fin, aucun sacrifice ne sera de trop », a martelé M. Ba aux inspecteurs du Trésor public lors de leur weekend d’intégration autour du thème :  »Quelle retraite pour l’agent du Trésor ? Etat des lieux et perspectives d’amélioration ».

Devant le directeur général de la comptabilité publique et du Trésor, Cheikh Tidiane Diop, il a notamment invité les agents à  »constamment avoir à l’esprit les belles valeurs de leurs aînés ».

»Votre mission requiert nécessairement la correcte prise en charge des besoins de nos concitoyens, ces usagers devenus, et à juste titre, de plus en plus exigeants, et ainsi apporter les réponses appropriées aux différents défis de notre époque », a insisté le ministre.

Pour être fidèle à cette  »réputation avant-gardiste », a-t-il poursuivi,  »(…) l’idéal d’excellence poursuivi » devra s’appuyer sur  »une gestion vertueuse et transparente de nos ressources ».

Se félicitant de l’organisation de ce week-end d’intégration, le président de l’Amicale des inspecteurs du Trésor, Mamadou Diop a relevé que  »le corps des inspecteurs du Trésor a été de tous les combats (…) pour la délivrance d’un service public de qualité et l’édification d’une administration au service du développement ».

Dans la même catégorie