AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE

Les agriculteurs de Danoa instruits sur les bonnes pratiques agricoles


  16 Avril      88        Agriculture (4138), social (705),

 

Doropo, 15 avr 2022 (AIP) – Le directeur départemental de l’Agriculture de Doropo, Konan Kouadio Lucien, a sensibilisé, jeudi 14 avril 2022 lors d’une réunion, les agriculteurs de la sous-préfecture de Danoa sur les conditions pour une meilleure productivité de cultures vivrières.
M. Konan a expliqué les conditions d’une bonne production vivrière par la maîtrise du calendrier cultural et l’utilisation efficiente des produits phytosanitaires. Dans cette même veine, il a demandé aux paysans de rester concentrés, de s’y prendre tôt pour que cette saison soit plus abondante.
Différents villages de la sous-préfecture de Danoa ont pris part à cette rencontre, entre autres, Bahiana, Timibora, Kalamon, Baloumdouo.
Le sous-préfet, Adopo Philippe, a encouragé tous les acteurs concernés à s’organiser en coopératives ou groupements agricoles pour sortir de l’informel et être mieux accompagnés.
Il a invité les éleveurs à contrôler leurs bétails pour éviter d’éventuels conflits pouvant entacher le vivre ensemble et la cohésion sociale.
Cette séance de sensibilisation s’inscrit dans la continuité de la précédente, qui a eu lieu, mardi 12 avril à la sous-préfecture de Doropo. Elle vise à accroître les revenus des producteurs et à réduire le coût de la vie à travers une production abondante.

Dans la même catégorie