MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Les applications du groupe Facebook subissent une panne mondiale


  5 Octobre      52        Entreprises (544),

 

Abidjan, 04 oct 2021 (AIP) – A l’instar de plusieurs pays, la Côte d’Ivoire est impactée ce lundi 4 octobre 2021 par la « panne mondiale » qui empêche l’émission et la réception des messages sur des réseaux sociaux notamment les applications du groupe Facebook.

Il est impossible de communiquer sur Facebook et Instagram ainsi que sur les messageries instantanées Messenger et WhatsApp, a-t-on constaté depuis l’après-midi.

Face à ce bug d’une durée inédite, les utilisateurs se tournent vers Twitter.

Sur Twitter, justement, le groupe Facebook a réagi peu après 18H (heure française, GMT+2). « Nous sommes conscients que certaines personnes rencontrent des difficultés pour accéder à l’application Facebook. Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible, et nous nous excusons pour tout inconvénient ».

Sur Twitter, Instagram a communiqué à son tour sur la même situation. « Instagram et ses amis ont un peu mal en ce moment, et vous pouvez avoir des problèmes pour les utiliser. Soyez indulgents avec nous, nous sommes dessus! ».

Le site Downdetector qui recense les signalements du bug par des utilisateurs a souligné que depuis 17H (GMT+2), les quatre réseaux sociaux sont touchés.

« Il est courant que certains problèmes soient signalés tout au long de la journée. Downdetector ne signale un incident que lorsque le nombre de rapports de problèmes est nettement supérieur au volume typique à cette heure de la journée », indique cette structure. Elle note qu’entre 17H et 18H , plus de 96 000 rapports d’erreurs ont été envoyés par des internautes concernant l’application Instagram.

(AIP)

Dans la même catégorie