MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache) MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP L’ONUDC appelle à prendre des mesures « urgentes » pour démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel (rapport) APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal

Les auditrices des IFEF de Daloa sensibilisées à se faire enrôler sur la liste électorale


  6 Décembre      76        Politique (25314),

 

Daloa, 06 déc 2022 (AIP) – Une séance de sensibilisation à se faire enrôler sur la liste électorale a ciblé les auditrices des Instituts de formation et d’éducation féminine (IFEF) de Daloa, lundi 5 décembre 2022.

L’objectif est de donner aux jeunes filles en formation dans les trois IFEF de la ville le maximum d’informations sur l’inscription sur la liste électorale, notamment l’intérêt à le faire, les conditions à remplir, la procédure à suivre et les documents ou pièces à produire selon qu’on soit nouveau majeur, ou dans un cas de changement de nom ou de lieu de vote.

La directrice de l’IFEF 2ème bataillon, Nyamien Ahiba, a été l’animatrice principale de la séance. Elle a expliqué à ces auditrices, qui atteignent pour la plupart la majorité électorale, que seule l’inscription sur la liste électorale confère la qualité d’électeur et permet de participer aux opérations de vote.

« Allez-vous faire enrôler afin de pouvoir voter pour votre candidat. C’est peut-être votre voix qui va faire la différence et le faire gagner », a-t-elle recommandé.

Selon le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Toué Abdoulaye, l’initiative de cette sensibilisation est de la Commission électorale indépendante (CEI), en collaboration avec son ministère, pour impliquer davantage de femmes dans le processus électoral.

L’opération de révision de la liste électorale a débuté le 19 novembre. Il prend fin le 10 décembre.

Dans la même catégorie