MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

LES AUTORITES LOCALES SENSIBILISEES SUR LA CORRUPTION ET LES INFRACTIONS ASSIMILEES


  30 Mars      48        Economie (20989),

 

Elavagnon, 30 mars (ATOP) – Une délégation de la Haute autorité de la prévention et de lutte contre la corruption et les Infractions Assimilées (HAPLUCIA) conduite par son président Essohana Wiayo, a sensibilisé les autorités locales sur la corruption et les infractions assimilées le vendredi 26 mars à Elavagnon.
Placée sous thème  « Lutte contre la corruption et les infractions assimilées », cette sensibilisation s’inscrit dans le programme de campagne de sensibilisations contre la corruption et les infractions assimilées dans l’axe 3 du gouvernement.
L’objectif est de solliciter l’accompagnement des autorités locales dans la lutte contre la corruption et les infractions assimilées pour le développement du Togo. Il est aussi question d’éclairer les responsables sur ce fléau qui constitue un véritable obstacle au développement économique du Togo.
Au cours de cette séance, les participants ont suivi des communications sur la HAPLUCA, l’état de lieux de la corruption et des infractions et la répression des actes de la corruption.
Le président de la HAPLUCIA, Essohana Wiyao a mis l’accent sur la corruption qui, selon lui, est une mauvaise chose qui retarde le développement. Il a ajouté que la corruption est un abus de pouvoir à des fins privées. M. Wiyao a aussi souligné que la corruption se traduit au Togo par l’absence de la transparence et de la responsabilité ce qui entraine comme conséquence la pauvreté et la mauvaise gouvernance.
Le préfet de l’Est-Mono, Col. Biteniwé Kouma a exprimé sa gratitude au gouvernement pour ses efforts en matière de développement économique du Togo. Il a invité les participants à mettre en pratique les enseignements reçus pour la réussite du Plan National de Développement (PND) au Togo.
La HAPLUCIA est une institution administrative qui a pour mission de promouvoir et de renforcer la prévention et la lutte contre la corruption.
ATOP/VA/KYA

Dans la même catégorie