MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Les blessés, une autre équation pour Aliou Cissé


  22 Novembre      90        Sport (12723),

 

Doha (Qatar), 22 nov (APS) – L’entraineur des Lions, Aliou Cissé, va devoir surveiller de très près l’évolution des blessures de ses joueurs, pour aborder dans les meilleures conditions possibles les deux prochaines sorties des Lions face au Qatar et à l’Equateur, des rencontres décisives pour la qualification au second tour de la Coupe du monde.

Battus (0-2) par les Pays-Bas lundi lors de la première journée de la poule A, les Lions sont désormais dos au mur avant de rencontrer vendredi le pays organisateur, qui revient également d’une défaite face à l’Equateur.

En plus du revers face aux Oranje, les Lions ont perdu deux éléments clés que sont le défenseur Abdou Diallo et le milieu de terrain Cheikhou Kouyaté.

Aligné à gauche contre les Pays-Bas pour pallier le forfait de Fodé Ballo Touré suite à une blessure, le défenseur de Leipzig (élite allemande) souffre à son tour de problèmes musculaires.

Il n’a pas terminé le match contre les Pays-Bas, de même que Cheikhou Kouyaté, également sorti pour les mêmes problèmes musculaires.

S’exprimant en conférence de presse d’après match, l’entraineur des Lions s’est voulu prudent concernant la situation sanitaire des deux joueurs.

“Dans la semaine, on va faire des examens pour voir s’ils seront aptes pour le match de vendredi”, que les Lions vont jouer contre le Qatar, le pays organisateur, a dit Aliou Cissé.

Le sélectionneur des Lions va devoir aussi surveiller l’état du défenseur Pape Abdou Cissé. Lundi, il a eu quelques soucis musculaires en fin de match.

Le staff médical se retrouve du coup avec au moins quatre joueurs à l’infirmerie.

Avant le début de la Coupe du Monde, le Sénégal avait perdu son attaquant vedette Sadio Mané. Il a été déclaré forfait, suite à sa blessure au genou contracté lors de match de championnat avec le Bayern Munich, son club.

Dans la même catégorie