MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre)

Les  candidates députées de Kimbanseke  sensibilisées aux inégalités pendant la campagne électorale


  10 Décembre      54        Politique (25319),

 

Kinshasa, 10 décembre 2018 (ACP)- M. Eureka Mwata candidat à la députation nationale et promotrice de l’école « Eureka », dans la commune de Kimbanseke a sensibilisé lundi dans l’enceinte de son école, les femmes candidates de cette municipalité aux inégalités pendant la campagne électorale.

Mr Eureka a articulé son message à travers le thème :’’Femme, parviens à surmonter les inégalités entre homme et femme  que relever quelques barrières  qui l’empêchent à surmonter ces inégalités dans le domaine de la politique. Il s’agit notamment des pesanteurs culturelles, du manque de confiance, de la peur de prise de parole, de  différentes violences dont les femmes sont victimes, des difficultés financières et de  l’analphabétisme.

Pour contourner cette difficulté, un travail doit se faire déjà en amont En effet, les femmes doivent mettre fin aux préjugés selon lesquels les hommes sont leurs ennemis, dominer la peur et la surmonter. A défaut de cela, elle sera toujours en retard par rapport au parcours que l’homme aura effectué.

Par ailleurs, il est conseillé à la femme d’avoir des informations utiles et à temps pour  Raison pour mieux affronter cette campagne électorale précise -t-il.

Dans la même catégorie