ANG Cultura/Organização “TOP GB Internacional” pede apoio do Estado para representante o país em diferentes concursos de Miss internacionais ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala

LES CHAMPIONNATS D’AFRIQUE SERONT L’OCCASION DE RAPPROCHER LES JUDOKAS SÉNÉGALAIS DES JO (FÉDÉRATION)


  22 Avril      59        Sport (12730),

 

Dakar, 22 avr (APS) – Les championnats d’Afrique de judo prévus à Dakar du 18 au 23 mai seront l’occasion de rapprocher les athlètes sénégalais de la qualification aux Jeux olympiques (JO) de Tokyo 2020, a déclaré le président de la Fédération sénégalaise de judo et disciplines assimilées (FSJDA), Babacar Wade.

‘’Il faudra faire le maximum de podiums possibles et surtout permettre à certains athlètes de se rapprocher davantage des sésames pour Tokyo’’, a-t-il dit dans un entretien avec le quotidien Record.

Babacar Wade assure qu’il n’y a aucune crainte à avoir, concernant l’organisation de cette compétition qui a été délocalisée au Sénégal après le désistement du Maroc en raison de la pandémie de Covid-19.

‘’On est habitués à tenir des opens internationaux. Donc, accueillir une compétition africaine n’est pas de nature à nous inquiéter’’, assure-t-il.

‘’L’open international de Dakar a déjà bouclé quatre éditions. C’est pourquoi, on a accepté d’abriter ces championnats d’Afrique 2021. Pour l’instant, nous travaillons sur la logistique, les réceptifs hôteliers et d’autres aspects, afin d’être prêts’’ pour les Championnats d’Afrique, a ajouté le président de la FSJDA.

Cette compétition continentale que le Sénégal n’a pas organisée depuis 2011 aura lieu au Dakar Arena de Diamniadio. Elle coïncidera avec le congrès électif de l’UAJ, l’Union africaine de judo.

Dans la même catégorie