ATOP L’AÏD EL-FITR :LA TRADITIONNELLE GRANDE PRIERE DANS LES PREFECTURES ATOP KLOTO / CAMPAGNE DE REBOISEMENT: LES PAYSANS DE KALAKALA DONNENT LE COUP D’ENVOI AVEC 7000 PLANTS AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Ramadan 2021: Des conducteurs de tricycles exhortés à plus de responsabilité et de sécurité à Anyama AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un présumé voleur de téléphone portable appréhendé à Adzopé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Ramadan 2021: Le député offre un concert aux populations de N’Douci AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le cyber Africa forum, en juin à Abidjan AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les examens blancs régionaux ont repris à Sinfra AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La mairie de Mankono en deuil MAP Message de fidélité et de loyalisme de la famille des FAR à SM le Roi à l’occasion du 65è anniversaire des Forces Armées Royales GNA Collective effort needed to solve sanitation issues-Assembly Member

LES CHAMPIONNATS D’AFRIQUE SERONT L’OCCASION DE RAPPROCHER LES JUDOKAS SÉNÉGALAIS DES JO (FÉDÉRATION)


  22 Avril      11        Sport (5863),

   

Dakar, 22 avr (APS) – Les championnats d’Afrique de judo prévus à Dakar du 18 au 23 mai seront l’occasion de rapprocher les athlètes sénégalais de la qualification aux Jeux olympiques (JO) de Tokyo 2020, a déclaré le président de la Fédération sénégalaise de judo et disciplines assimilées (FSJDA), Babacar Wade.

‘’Il faudra faire le maximum de podiums possibles et surtout permettre à certains athlètes de se rapprocher davantage des sésames pour Tokyo’’, a-t-il dit dans un entretien avec le quotidien Record.

Babacar Wade assure qu’il n’y a aucune crainte à avoir, concernant l’organisation de cette compétition qui a été délocalisée au Sénégal après le désistement du Maroc en raison de la pandémie de Covid-19.

‘’On est habitués à tenir des opens internationaux. Donc, accueillir une compétition africaine n’est pas de nature à nous inquiéter’’, assure-t-il.

‘’L’open international de Dakar a déjà bouclé quatre éditions. C’est pourquoi, on a accepté d’abriter ces championnats d’Afrique 2021. Pour l’instant, nous travaillons sur la logistique, les réceptifs hôteliers et d’autres aspects, afin d’être prêts’’ pour les Championnats d’Afrique, a ajouté le président de la FSJDA.

Cette compétition continentale que le Sénégal n’a pas organisée depuis 2011 aura lieu au Dakar Arena de Diamniadio. Elle coïncidera avec le congrès électif de l’UAJ, l’Union africaine de judo.

Dans la même catégorie