MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Les chefs de la sécurité à Odienné aux côtés de leurs éléments pour les fêtes de fin d’année


  1 Janvier      94        Securité (2994), Société (45053),

 

Odienné, 1er jan (AIP)- Les premiers responsables des forces de défense et de sécurité à Odienné, comme à l’accoutumé, ont effectué, en la nuit de la Saint Sylvestre, la tournée des différents postes sur lesquels  ont été déployés des éléments, afin de réitérer les consignes et leur exprimer leurs encouragements dans leur mission de sécurisation des festivités de fin d’année.

« On  a fait la tournée pour soutenir nos éléments sur le terrain pour nous rassurer aussi que le dispositif que nous avons mis en place fonctionne normalement afin que les populations puisent passer les fêtes de fin d’année en parfaite sécurité », a indiqué le préfet de police, le commissaire principal, Joseph Sabona.

Le commandant du bataillon de sécurisation Nord-Ouest (BSNO) d’Odienné, Lieutenant-colonel Kouakou Kouamé, a mis lui aussi en avant la nécessité d’encourager les éléments déployés sur le terrain et de les conforter dans leurs postures.

Débuté autour de 22 heures 30 au corridor sud de la ville, la tournée des responsables des forces de défense et de sécurité d’Odienné a pris fin après minuit au rond-point Nabintou Cissé, où un spectacle de feux d’artifices a été offert aux populations pour illuminer le passage de 2019 à 2020.

Des lieux de cultes notamment le temple protestant méthodiste et la cathédrale saint Augustin ont été également visités. Aussi, des espaces de divertissement notamment le bar la primature et le maquis connexion. Les éléments de la police, de la gendarmerie et de Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) déployés au corridor de Minignan ont également reçu la visite réconfortante de leurs différents chefs.

Le préfet de police, à l’issue, a marqué sa satisfaction quant à la bonne tenue des différents postes. Il a réitéré l’engagement des différentes forces à tenir les différents corridors, tous les lieux de réjouissance, les lieux de culte, de jour comme de nuit, afin que les fêtes se déroulent en toute quiétude.

Dans la même catégorie