MAP Journée de l’Afrique/Argentine: le gazoduc Nigéria-Maroc et l’Initiative pour l’Atlantique éléments constitutifs de la coopération stratégique et solidaire en Afrique (Ambassadeur) MAP Maroc/Gabon : signature d’une convention de partenariat pour l’échange des expertises en basketball APS SENEGAL-AFFAIRES / La Directrice des Opérations de la BM et des hommes d’affaires suisses reçus par le Directeur général de l’APIX APS SENEGAL-TIC-SECURITE / Sécurité numérique : la DCSSI annonce un partenariat ”stratégique” avec Sentrust APS SENEGAL-CUTLURE / Foundiougne abrite le premier festival du ”cousinage à plaisanterie”, les 13 et 14 juillet ACP Ituri : parution de l’ouvrage «Ensemble nous pouvons » pour la cohésion dans la diversité ACP Équateur : Cri d’alarme pour la protection des forêts à Losanganya ACP Ecologie : la RDC élue à la présidence du Comité d’Ethique d’une fédération africaine ACP Kinshasa : 262 patients retenus pour la deuxième campagne des chirurgies gratuites de cataracte ACP Kinshasa : campagne de sensibilisation des parents d’élèves à la lutte contre la poliomyélite

Les chefs de la sécurité à Odienné aux côtés de leurs éléments pour les fêtes de fin d’année


  1 Janvier      94        Securité (3043), Société (45418),

 

Odienné, 1er jan (AIP)- Les premiers responsables des forces de défense et de sécurité à Odienné, comme à l’accoutumé, ont effectué, en la nuit de la Saint Sylvestre, la tournée des différents postes sur lesquels  ont été déployés des éléments, afin de réitérer les consignes et leur exprimer leurs encouragements dans leur mission de sécurisation des festivités de fin d’année.

« On  a fait la tournée pour soutenir nos éléments sur le terrain pour nous rassurer aussi que le dispositif que nous avons mis en place fonctionne normalement afin que les populations puisent passer les fêtes de fin d’année en parfaite sécurité », a indiqué le préfet de police, le commissaire principal, Joseph Sabona.

Le commandant du bataillon de sécurisation Nord-Ouest (BSNO) d’Odienné, Lieutenant-colonel Kouakou Kouamé, a mis lui aussi en avant la nécessité d’encourager les éléments déployés sur le terrain et de les conforter dans leurs postures.

Débuté autour de 22 heures 30 au corridor sud de la ville, la tournée des responsables des forces de défense et de sécurité d’Odienné a pris fin après minuit au rond-point Nabintou Cissé, où un spectacle de feux d’artifices a été offert aux populations pour illuminer le passage de 2019 à 2020.

Des lieux de cultes notamment le temple protestant méthodiste et la cathédrale saint Augustin ont été également visités. Aussi, des espaces de divertissement notamment le bar la primature et le maquis connexion. Les éléments de la police, de la gendarmerie et de Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) déployés au corridor de Minignan ont également reçu la visite réconfortante de leurs différents chefs.

Le préfet de police, à l’issue, a marqué sa satisfaction quant à la bonne tenue des différents postes. Il a réitéré l’engagement des différentes forces à tenir les différents corridors, tous les lieux de réjouissance, les lieux de culte, de jour comme de nuit, afin que les fêtes se déroulent en toute quiétude.

Dans la même catégorie