MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent AIB Passoré : L’Association des personnes malvoyantes et aveugles fête ses 12 ans d’existence APS SENEGAL-LITTERATURE-EDITION / ”Dans la main de Dieu” d’Annie Coly Sané, récit d’un retour à la vie d’une rescapée APS ETHIOPIE-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / Les pays africains doivent redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté (ministre) MAP L’Angola place la transition énergétique parmi ses principales priorités (ministre) APS SENEGAL-UNIVERSITES-ORGANISATION / Un séminaire en mi-mai pour “un diagnostic situationnel” et un calendrier académique stable APS SENEGAL-FRANCE-UNIVERSITES / L’UIDT et l’université de Lille veulent former 400 étudiants au commerce des produits agricoles APS SENEGAL-RELIGIONS / “Daaka” de Médina Gounass : Jean Baptiste Tine mobilise les services concernés pour une bonne organisation du pèlerinage

LES CLUBS SÉNÉGALAIS ÉLIMINÉS DES COMPÉTITIONS INTERCLUBS DÈS LES PRÉLIMINAIRES


  26 Octobre      82        Sport (12723),

 

Dakar, 25 oct (APS) – Teungueth FC (TFC) et Diambars FC, les clubs sénégalais engagés dans les compétitions africaines, ont été tous les deux éliminés dès les préliminaires, leurs performances étant en nette contradiction avec l’embellie de la saison dernière.

Championne du Sénégal en titre, l’équipe de Teungueth FC a été sortie dès le premier tour des préliminaires de la Ligue des champions par l’ASEC d’Abidjan (1-0 et 1-0).

A cette étape de la compétition, la saison dernière, elle avait éliminé les Gambia Armed Forces (1-1 et 2-0) et le Raja de Casablanca (0-0 et 0-0, puis tirs au but).

Diambars a réussi à sortir le Wakriya de Guinée sur un seul match, 3-0, avant de se faire éliminer au deuxième tour par Enyimba du Nigeria (1-0 et 3-0), en Coupe de la CAF.

La saison dernière, TFC avait atteint la phase de poules de la Ligue des champions, une première pour le club de Rufisque.

Le Jaraaf, lui, est allé jusqu’aux quarts de finale de la Coupe de la CAF.

En Afrique de l’Ouest, seul le Horoya AC de la Guinée, dirigé par le Sénégalais Lamine Ndiaye, a réussi à intégrer le top 16 africain de la Ligue des champions pour la saison 2021-2022.

La liste est dominée par les clubs d’Afrique du Nord : deux d’Egypte, Al Ahly et le Zamalek, deux du Maroc, le WAC et le Raja, et deux clubs de la Tunisie, l’Espérance de Tunis et l’Etoile sportive du Sahel.

L’Angola et l’Afrique du Sud ont aussi chacun deux équipes dans le top 16.

Comme la saison dernière avec Teungueth FC, la surprise est de mise cette année également, avec l’arrivée d’un club du Botswana, le Jwaneng Galaxy.

Il s’est qualifié au prochain tour en éliminant le Simba FC de la Tanzanie (0-2 et 3-1), pourtant considéré comme une nouvelle puissance parmi les clubs africains.

Pour la première fois, AmaZulu, un club sud-africain dirigé par Benni Mc Carthy, un ancien attaquant vedette des Bafana Bafana, s’est qualifié pour la phase de poules.

Dans la même catégorie