AIB Les agences publiques de presse burkinabè et ivoirienne sollicitent davantage les appuis de leurs Etats AIB Burkina/Orientation des nouveaux bacheliers : Le ministre Maïga conseille de passer par des structures officielles AIB Burkina/Forum africain : L’Afrique invité à gérer son identité numérique (ministre) AIB Côte d’Ivoire : Le président Ouattara se félicite de sa rencontre avec l’ancien président Gbagbo AGP Siguiri/Faits divers : un jeune meurt par suite d’affrontements entre groupes rivaux à Siguirini AGP AFICCON/ Exercice 2021: Validation de 16 projets d’intercommunalité d’un montant de 1301.099 782.461 pour Conakry ANP Tillabéri : L’UE et le PNUD dotent les services techniques régionaux en matériels d’hygiène et de protection contre la Covid-19 ANP Clôture de la session extraordinaire du parlement : Seini Oumarou se félicite de l’affectation de ressources pour améliorer les effectifs des FDS ANG Política/Governo adopta via bancária como única forma de pagamento de salários nas instituições públicas ANG Marcha de funcionários públicos/”Mais de 700 policias não recebem salários”, diz Júlio Mendonça

Les Comités de soutien à l’allaitement de la Marahoué bénéficient d’une formation sur l’impact socio-économique de la COVID-19


  30 Novembre      8        Santé (11026),

   

Bouaflé, 30 nov 2020 (AIP)- Plus de 80 membres de la coordination régionale de la plateforme des organisations de la société civile ivoirienne, Alliance Sun Côte d’Ivoire et des Comités de veille et de soutien à l’allaitement de la Marahoué ont bénéficié, lundi 30 novembre 2020, d’une formation sur l’impact socio-économique de la COVID-19 et les méthodes de prévention à la contamination au coronavirus.

Initié par Alliance Sun Côte d’Ivoire, cet atelier de formation s’inscrit dans le cadre du projet “Contribuer à l’amélioration de l’état nutritionnel des populations en Côte d’Ivoire à travers une participation active à l’opérationnalisation pérenne du plan national multisectoriel de de nutrition (PNMN) et des plans régionaux de nutrition en particulier pour la région nord et dans la région du centre ouest en étroite collaboration avec les différentes parties prenantes”. Il bénéficie de l’appui financier du Bureau des Nations-Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS).

Selon la présidente du Conseil d’administration, Hélène Gnionsahe, cette formation vise à renforcer les connaissances des participants afin qu’ils contribuent efficacement à la mise en œuvre du plan national de riposte à la COVID-19. Elle porte sur quatre modules, à savoir, la généralité sur la COVID-19, le mode de transmission de la COVID-19, le rôle de l’acteur communautaire dans le riposte contre la COVID-19 et les mesures barrières de la COVID-19.

Elle a exhorté les participants à relayer l’information auprès des membres de leurs communautés. « Il faut que tous les villages soient au fait de cette information », a-t-elle indiqué.

Les participants ont, pour leur part, salué Alliance Sun Côte d’Ivoire pour cette belle initiative, prenant l’engagement de jouer pleinement leur rôle afin d’endiguer cette pandémie. Ils ont félicité le formateur, le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique de Bouaflé, Dr Djè Koffi Hyacinthe pour la qualité de son enseignement.

Alliance Sun Côte d’Ivoire est une plateforme des organisations de la société civile, engagée pour la nutrition et le développement de la petite enfance. Elle a mené plusieurs actions dans la région de la Marahoué.

Dans la même catégorie