APS SENEGAL-FORMATION / Agriculture : l’USSEIN lance quatre nouveaux modules sur la gestion des risques climatiques APS SENEGAL-ASIE-DISTINCTION / Le Japon décerne son prestigieux Ordre du Soleil Levant au Sénégalais Babacar Seck APS SENEGAL-AFRIQUE-ENVIRONNEMENT / Les Etats africains invités à revenir sur les fondamentaux des droits de l’environnement APS SENEGAL-TRANSPORT-MESURE / Pont Faidherbe de Saint-Louis : la circulation sera interrompue dans la nuit de dimanche à lundi APS SENEGAL-AGRICULTURE / Kaolack : un agronome préconise ”la fertilisation raisonnée” pour améliorer la productivité rizicole AIP Côte d’Ivoire: Beugré Mambé se félicite de l’« accord d’Abidjan » bâti autour de neuf défis pour le développement de l’Afrique MAP SM le Roi préside l’ouverture de la 1ère session de la 4ème année législative de la 11ème Législature MAP Sahara Marocain: Sa Majesté le Roi appelle à un surcroît de mobilisation et de vigilance pour conforter durablement la position du Royaume MAP Sa Majesté le Roi souligne la dynamique positive que connaît l’affaire du Sahara Marocain et le soutien apporté à l’Initiative d’autonomie MAP ONU: Les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf dénoncées à New York

Togo: Les communautés riveraines du fleuve Mono sensibilisées sur les risques d’inondation


  11 Septembre      7        Environnement/Eaux/Forêts (7045),

 

Afagnan, 10 sept. (ATOP) – Le préfet de Bas-Mono, Sogbo Kokou Amétépé a effectué récemment une tournée de sensibilisation et d’information au profit des communautés riveraines du fleuve Mono et d’autres localités sur les risques d’inondation en cette petite saison de pluie au sud du Togo.
La délégation a sillonné les villages de Batonou, Agomé-Séva, Agbétiko dans la commune de Bas-Mono 2 et Agome-Glozou dans la commune de Bas-Mono1. L’objectif est de rappeler aux populations des dispositions nécessaires à prendre pour se mettre à l’abri des inondations.
La tournée vise également à renforcer la résilience des communautés vulnérables de la préfecture de Bas-Mono face aux risques d’inondations. Les échanges ont porté sur les comportements à adopter avant, pendant et après en cas de débordement du fleuve Mono.
La sensibilisation est également axée sur l’importance du reboisement et les essences à planter sur les rives du fleuve, la notion d’alerte précoce lors des inondations. Par ailleurs, les populations ont été renseignées sur la sécurité à la frontière, la lutte contre l’extrémisme violent, la cohabitation pacifique entre les agriculteurs et les éleveurs bouviers.
Le préfet Amétépé a appelé les populations à la vigilance, à la prudence et à éviter les traversées du fleuve, des surcharges et des baignades dans les cours d’eau.
Il a exhorté ses interlocuteurs à plus de responsabilité en vue d’éviter des dégâts en mettant en pratique des informations reçues et les dispositions des autorités du pays.

Dans la même catégorie